Pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, le confort doit être au rendez-vous. Toutefois, il ne faut pas oublier le design et la durabilité. La chaise en cuir répond parfaitement à ces différents critères. Cependant, il en existe de très nombreux modèles qu’il faut faire le bon choix pour profiter d’un produit de qualité.

Alors, pourquoi opter pour des chaises en cuir la salle a manger ?

Certes, vous pouvez très bien choisir des chaises en tissus pour votre salle à manger, mais celles en cuir présentent de multiples avantages. Pour commencer, elles sont particulièrement design et s’adaptent très bien à n’importe quel style d’intérieur. La chaise en cuir est également très confortable et cela vous permet de bien profiter de chacun de vos repas. Le cuir se montre également très pratique au niveau de l’entretien. En effet, un coup de chiffon humide ou même un peu d’eau et du savon et vos chaises sont propres. Enfin, les chaises en cuir disposent d’une grande durée de vie.

Les différents critères pour bien choisir une chaise cuir Salle a manger

Pour bien choisir des chaises en cuir pour votre salle à manger, il y a différents points à prendre en considération.

Le type de cuir

Pour commencer, vous avez le choix entre des chaises conçues avec du cuir véritable et des chaises fabriquées avec du similicuir. Les premières ont l’avantage d’être de meilleures qualités. Cependant, elles sont bien plus coûteuses.

La hauteur du dossier

Il s’agit d’un point important pour le confort de la chaise. Si vous voulez profiter d’une chaise confortable, pensez à un dossier haut. En revanche, si vous voulez des mobiliers plus modernes et que vous n’utilisez que rarement la salle à manger, alors, un dossier bas convient parfaitement.

La hauteur de l’assise

Outre la hauteur du dossier, l’assise doit également être à la bonne hauteur. La hauteur classique est de 75 cm tandis que l’assise idéale serait d’environ 45 cm. Pour une personne de grande taille, il est préférable de miser sur des chaises avec une hauteur d’assise entre 42 et 43 cm.

Avec ou sans accoudoir ?

Les accoudoirs peuvent apporter encore plus de confort. Toutefois, ces éléments peuvent devenir encombrants et limiter le nombre de chaises autour de la table. De plus, il faut vous assurer que les accoudoirs permettent aux chaises de glisser sous la table.

La couleur

La couleur est aussi un critère non négligeable. Effectivement, vous pouvez choisir des chaises de couleur selon vos goûts. Cependant, le noir représente un excellent choix si vous recherchez la sobriété, le marron si vous voulez des décorations vintage ou miser sur une autre couleur qui soit en harmonie avec votre salle à manger.

Le budget

Énoncé en dernier, le budget est pourtant parmi les critères les plus importants. En effet, il vous faut définir au préalable la somme que vous voulez dépenser pour l’achat des chaises de votre salle à manger. Cela vous permettra de trouver facilement les meubles qui vous conviennent parfaitement.

chaise cuir salle a manger