Artblog.fr » Maison » Chaudière à gaz : quel est son prix moyen ?

Chaudière à gaz : quel est son prix moyen ? 0

Plusieurs facteurs vont influencer le prix d’une chaudière à gaz. On pense à la taille de la chaudière à gaz, à sa puissance, ou encore au type de modèle dont vous avez besoin.

Au coeur de cet article, nous allons vous présenter les critères pour choisir une bonne chaudiere a gaz comme il se doit.

Chaudiere gaz

Deux types de chaudières à gaz

Dans cet univers des chaudières, il y a plusieurs modèles. Parmi les chaudières à gaz, deux modèles se démarquent :

  • La chaudière à gaz classique qui peut avoir un prix compris entre 500 et 2500€.
  • La chaudière à gaz à condensation qui aura un prix compris entre 3200 et 8000€

Comment justifier un tel écart de prix ? Parce que les technologies utilisées ne sont pas les mêmes. Le gaz est une source d’énergie très appréciée. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de l’une des sources d’énergie les moins onéreuses du marché.

A contrario, les sources d’énergie comme l’électricité et le fioul sont des sources qui coûtent cher.

La chaudière à gaz possède également un avantage important, celui d’avoir une meilleure combustion. On évoquera beaucoup le domaine de la cuisine où le gaz est ce qu’il permet de mieux gérer la cuisson d’un repas.

Pour le système de chauffage, il est important d’avoir un bon matériel de qualité. La chaudière à gaz performante est très simple d’utilisation. C’est l’outil qui permet d’avoir un chauffage pour l’ensemble du logement, tout en ayant la capacité d’avoir une production d’eau chaude. Contrairement à une chaudière électrique ou une chaudière au fioul, la chaudière au gaz permet de conserver une température constante et agréable. Le confort dans la maison sera tout aussi important.

L’entretien d’une chaudière à gaz est simple, économique et rapide.

Quelle technologie choisir pour votre chaudière ? C’est une question qui mérite d’être posée et réfléchie très sérieusement. La chaudière à gaz se décline en 3 catégories. Les deux principales sont celles énumérées plus haut. La dernière catégorie est la chaudière à basse température.

Tous les modes de fonctionnement seront différents. La chaudière à condensation va récupérer la chaleur qui a été contenue dans la vapeur d’eau. Cette chaleur est issue des gaz de combustion. Grâce à ce mode de fonctionnement, il est possible d’avoir une réduction de la consommation énergétique de 25%.

Toutefois, le coût à l’achat sera plus élevé. On parle d’un montant moyen supérieur de 30% par rapport à une chaudière à gaz classique. L’utilisation d’une chaudière gaz à basse température sera différente. Ce système va engendrer une économie d’énergie d’environ 15%.

C’est une chaudière qui va avoir un meilleur rendement, puisque 91% du combustible sera brûlé.

C’est une facture énergétique bien plus intéressante qui s’offre à vous. Cela va optimiser l’environnement avec des rejets moins importants. Une bonne action pour la planète.

Cette chaudière possède le même mode de fonctionnement que la chaudière à gaz classique. Son coût d’installation est plus faible qu’une chaudière à gaz à condensation.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *