Artblog.fr » Maison » Déménagement Paris : Le guide de A à Z pour un déménagement réussi, on vous dit tout

Déménagement Paris : Le guide de A à Z pour un déménagement réussi, on vous dit tout 35

Avis à toutes les personnes qui ont pour projet de déménager bientôt, vous savez donc qu’il peut être parfois un peu stressant de chercher à trouver la meilleure solution pour son déménagement.

Pour cela, vous allez notamment avoir besoin de trouver un véhicule, suffisamment grand, mais aussi de trouver suffisamment de gros bras pour déplacer une machine à laver ou encore un canapé en cuir.

C’est la raison pour laquelle, notamment, on se propose de vous donner tous les bons conseils incontournables ci-dessous pour réussir son déménagement à Paris.

Déménager à Paris les conseils indispensables

  • Faites le plein de cartons pour ne pas manquer les jours avant le jour J.
  • Tout d’abord, vous allez pouvoir anticiper sur votre déménagement et prévoir des cartons de déménagement. C’est la raison pour laquelle durant les dernières semaines précédant votre déménagement, on vous recommande de récupérer un maximum de cartons (avec pour but d’éviter d’avoir à en acheter).

    Cela va vous permettre de ne pas vous retrouver en rade de cartons et de contenants le jour où vous avez encore 24h pour finir vos cartons. Alors, entre la sortie de votre supermarché préféré ou encore les bons plans d’amis d’amis qui viennent de déménager, stockez le plus possible.

    Pensez aussi à varier les petits et les grands, voire ceux de moyenne taille. L’idée c’est qu’avec un grand carton, on a souvent tendance à surcharger les cartons et c’est pas vraiment bon pour votre dos.

  • L’anticipation est clef en faisant du tri avant de déménager.
  • On rejoint le point précédant en vous conseillant de prendre de l’avance. Faites du tri dans vos affaires pour éviter de déménager de la paperasse, des mauvais livres, des bibelots affreux et des vêtements dont vous ne voulez pas.

  • Un grand coup de ménage à la sortie et à l’entrée.
  • Aussi bien dans votre nouvel appartement que dans celui que vous quittez, vous devez impérativement penser au ménage que vous allez devoir faire. Et en l’occurrence, ne prenez pas trop cela à la légère si vous avez envie de retrouver votre caution entière le plus vite possible.

  • Côté démarches administratives, faites-vous une liste.
  • Pour un déménagement Paris comme ailleurs, vous allez devoir prévenir EDF de votre départ d’un lieu et de votre arrivée dans un autre logement. Vous avez également besoin de faire suivre votre box internet. Et pour les vrais geeks, on vous recommande d’anticiper au maximum histoire d’avoir internet dès votre entrée des lieux (ou presque).

En définitive, pour un déménagement à Paris, ne paniquez pas. Trouvez juste un ami (ou deux) qui a le permis de conduire, louez un camion (petit ou grand, selon vos besoins) sur un site de locations entre particuliers par exemple et le tour est joué.

Il vous faudra juste un peu d’huile de coude pour transporter une machine à laver au 4ème étage, sans ascenseur évidemment. Mais finalement une fois que vous avez bravé l’étape recherche d’appartement à louer à Paris, vous devriez vous en sortir haut la main avec le déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *