Artblog.fr » Maison » Chasser les mouches : nos astuces

Chasser les mouches : nos astuces 104

Chasser les mouches des maisons est d’une très grande importance car ces insectes volants sont très nuisibles pour la santé humaine. Ils vivent dans des endroits sales et se posent un peu partout, surtout sur les déchets alimentaires en décomposition et transmettent les germes aux humains en se posant sur les aliments comestibles.

En plus du danger qu’elles représentent pour la santé, les mouches sont la source d’une grande gêne, il suffit de les voir voler en nuée dans la maison pour être énervé.

Comment chasser les mouches de la maison ?

Pour chasser les mouches de la maison, on peut avoir recours à de nombreux trucs et astuces très efficaces.

On peut empêcher leur intrusion dans l’habitation en faisant de l’intérieur de la maison un milieu défavorable à leur alimentation en éliminant tous les déchets alimentaires, en ne laissant traîner aucune nourriture à l’air libre et en nettoyant avec des antiseptiques toutes les surfaces, notamment en cuisine, dans le salon et dans la salle de bain.

Ensuite, on peut utiliser des moyens physiques pour chasser les mouches, comme le vent ou les courants d’air que les mouches ne supportent pas, on peut donc installer des ventilateurs, un système de climatisation ou alors ouvrir deux fenêtres pour créer un courant d’air qui les chassera.

Dans les zones humides et boisées où les mouches sont les plus nombreuses, on peut choisir d’installer des moustiquaires aux fenêtres, aux portes et à toutes les autres ouvertures de la maison, c’est une solution radicale mais l’efficacité des moustiquaires est totale.

Enfin, on peut utiliser des répulsifs contre les mouches surtout certaines plantes qui font fuir les mouches en plus de sentir bon comme le basilic et la menthe pouillot.

Les exterminateurs de mouches peuvent être envisagés en dernier recours, parmi ces exterminateurs, il y a les plantes carnivores ou des aérosols.

taons

Taons : pires que les mouches

Les taons ce sont des diptères, des insectes de la même classe que les mouches avec lesquelles ils partagent de nombreuses similitudes, notamment le mode de vie et leur nocivité pour la santé.

En plus d’être gênants, les taons sortent surtout en été et au printemps, il peuvent piquer et leur piqûre est très douloureuse et provoque une inflammation intense.

Pour lutter contre les taons, il existe de nombreuses solutions, les plus efficaces sont les répulsifs pour taons dont certains fonctionnent aussi bien contre les mouches comme le basilic et la menthe pouillot.

On peut aussi acheter dans les commerces des pièges à taons qui sont des sortes de cages qu’on peut accrocher à un mur ou à une fenêtre, ces pièges contiennent des aliments qui attirent les taons et les empoisonnent.

Lorsqu’on est en extérieur et qu’on veut se protéger contre les piqûres de taons, on peut porter des vêtements clairs (blancs) car les taons se servent de leur vision pour détecter les peaux chaudes et la couleur blanche les induit en erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *