Artblog.fr » Maison » Bois compressé : découvrez ses avantages ici

Bois compressé : découvrez ses avantages ici 29

Avoir un poêle à bois, c’est profiter d’un grand confort, surtout lorsque les températures chutent en hiver. En effet, grâce à votre poêle, vous pourrez chauffer votre maison, sans débourser un seul centime en électricité. C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ? Bien évidemment, cela ne vous dispense pas de chauffer votre maison. Mais vous allez pouvoir réaliser de très belles économies. Ici, dans notre article, on vous propose de découvrir le bois compressé. C’est une excellente alternative au bois classique, car il possède de très nombreux avantages. Quels sont-ils ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Un pouvoir calorifique important

Pour commencer, il faut savoir que le grand avantage du bois compressé est son pouvoir calorifique. Cela signifie qu’il chauffera bien plus que le bois classique !

  • Il est quatre fois plus puissant que les bûches traditionnelles
  • Il vous permet donc de limiter votre espace de stockage !

Aussi, si vous souhaitez avoir chaud rapidement, et en profiter pendant plusieurs heures, c’est la solution idéale ! Mais ce n’est pas tout ! En effet, le bois compressé est également très écologique. Si le respect de l’environnement et la sauvegarde de la planète vous tiennent à coeur, alors c’est celui-ci que vous devez choisir !

Bois compressé

Un bois écologique

Pour comprendre à quel point le bois compressé est écologique, il est nécessaire d’expliquer de quoi il se compose :

  • Une bûche compressée est composée entièrement de résidus de bois, notamment des copeaux, que l’on retrouve dans les scieries par exemple
  • Aussi, aucun arbre n’a été coupé pour créer la bûche de bois compressée

Grâce à ce type de produit, le potentiel de chaque arbre est valorisé. Aussi, rien ne se perd, et tout se transforme ! Si vous avez envie de vous chauffer de manière écologique, alors c’est définitivement ce type de bois que nous vous recommandons.

La possibilité de faire des économies

Si le bois compressé est écologique, il est également économique. C’est vrai, vous allez pouvoir faire de très belles économies :

  • Se chauffer au bois compressé est deux fois moins cher que de se chauffer à l’électricité
  • Il est beaucoup moins onéreux que le propane, et toutes les autres énergies fossiles

Cependant, il est plus onéreux que les bûches classiques que vous trouverez dans les scieries. Cependant, si on compare le pouvoir calorifique de chacune de ces solutions, vous vous rendrez compte rapidement que la bûche de bois compressée est vraiment plus avantageuse. Mais alors, à qui on recommande ce type de bois ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Le bois compressé : pour quelle utilisation ?

Nous vous recommandons le bois compressé si :

  • Vous n’avez pas prévu de faire une utilisation importante de votre poêle à bois : en effet, on conseille plutôt la bûche compressée comme solution d’appoint. Il faut savoir qu’une bûche de taille moyenne se consume en deux heures, ce qui est une durée très faible. Aussi, pour une utilisation peu fréquente, c’est l’idéal
  • On recommande également ce type de bois aux personnes qui ne possèdent pas un grand espace de stockage
  • La bûche de bois compressé n’est en revanche pas conseillée pour les foyers qui disposent d’un grand poêle, où il est possible de faire brûler des bûches de tailles conséquentes

Alors, est-ce que le bois compressé est un matériau combustible fait pour vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *