Artblog.fr » Maison » Appli météo Samsung : la météo à portée de main

Appli météo Samsung : la météo à portée de main 271

L’appli météo Samsung est une application que le constructeur de smartphones, de tablettes et d’autres appareils électroniques installe par défaut sur la plupart de ses appareils tactiles comme les tablettes ou les smartphones.

Cette application météo permet d’avoir les prévisions météo à tout moment et de savoir quel temps il fait en temps réel n’importe où dans le monde.

C’est une application faite pour les voyageurs et les personnes mobiles qui ont souvent besoin de savoir quel temps il fait ou quel temps il fera à une date précise.

Pourquoi installer l’appli météo de Samsung ?

Installer l’application météo de Samsung sur son smartphone permet d’avoir l’une des meilleures applications météo disponibles sur le marché, elle est très complète et polyvalente, et en plus de donner la météo, elle fait aussi horloge.

L’application météo de Samsung est très élégante, avec un thème plutôt sombre mais qui varie en fonction du temps qu’il fait, les couleurs changent pour refléter la météo actuelle.

L’application ne donne pas que la météo du jour mais elle permet d’avoir des prévisions météo étendues, sur plusieurs jours à l’avance.

Pour que l’application fonctionne, il faut disposer sur son smartphone d’une connexion internet (internet mobile ou autre) afin que l’application puisse télécharger les prévisions des prochains jours. Les prévisions sont ensuite enregistrées et elles pourront être consultées plusieurs jours plus tard, même si on n’a plus de connexion internet sur son smartphone.

L’application permet de choisir sa ville manuellement ou de laisser le téléphone utiliser le GPS pour géolocaliser le téléphone et donner la météo du lieu précis.

Il y a aussi un widget météo qui est installable avec l’application, ce widget est une sorte de raccourci qui permet d’afficher la météo sur l’écran d’accueil du téléphone, même lorsqu’il est verrouillé.

widget meteo

Comment installer le widget météo sur le Samsung Galaxy S7 ?

Les widgets sont des applications ou plutôt des raccourcis qui s’affichent directement sur l’écran d’accueil ou l’écran de veille du téléphone.

Pour installer le widget météo sur le Galaxy S7 de Samsung (ainsi que sur les autres smartphones récents de Samsung), il faut appuyer longuement sur un emplacement vide sur l’écran d’accueil sur lequel on souhaite placer le widget.

Un menu s’affiche alors et on sélectionne “widgets”, les widgets sont affichés et on recherche le widget météo en faisant glisser les écrans jusqu’à trouver le widget recherché.

On touche ensuite le widget météo pour le sélectionner et l’installer. Le widget météo sera alors visible sur l’écran d’accueil du Samsung Galaxy S7 et il suffira d’appuyer sur l’icône en forme de nuage pour afficher la météo actuelle et les prévisions météo des prochains jours.

En plus du simple widget météo, les smartphones Samsung récents proposent plusieurs types de widgets météo, donc notamment un widget météo et horloge, très pratique, qui affiche en même temps une horloge et les prévisions météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *