Artblog.fr » Lifestyle » Trouver le meilleur magicien à Paris

Trouver le meilleur magicien à Paris 0

Si le goûter d’anniversaire était autrefois un moment convivial où il suffisait de donner un peu de gâteau à ces chères têtes blondes pour les voir heureuses, il règne désormais, notamment dans les rues de la ville lumière, une compétition qui fait rage. Devant l’inventivité de certains parents, il s’agit désormais de proposer une après-midi digne des plus grands centres d’animations pour enfant.

Magicien ParisLa date fatidique approche et vous n’avez rien trouvé ? Alors pourquoi ne pas opter pour un magicien ? Si votre recherche en ligne n’a rien donné en tapant “magicien paris” notre rédaction d’expert va vous donner toutes les astuces pour trouver le meilleur professionnel de la place de Paris.

Comment trouver un excellent magicien à Paris ?

En effet, pour que votre animation soit réussie, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel intervenant. Pour que l’anniversaire de votre enfant compte parmi les plus marquants de l’année, il vous faut le meilleur. Comment le trouver ? Voici quelques conseils :

  • Écoutez les bruits qui courent. Il n’y a pas mieux que les recommandations. Si à la sortie de l’école vous entendez un parent se vanter de sa trouvaille, il vous faudra grappiller un maximum d’informations pour tenter d’obtenir les coordonnées du magicien.
  • Préférez les professionnels qui sont peu disponibles. L’intervenant que vous visez à un planning de réservation sur plusieurs mois ? C’est une bonne nouvelle ! Il n’y a pas meilleur gage de qualité.
  • Faites faire un essai au magicien. Avant de réserver une date, n’hésitez pas à vous rendre à un événement pour voir les performances de l’artiste ou à demander une démonstration de quelques tours.
  • Présentez l’intervenant à votre enfant. Si votre tête blonde est très jeune, il est fortement recommandé qu’il puisse voir le magicien en amont de la date fatidique pour ne pas être effrayé le jour J

Les caractéristiques d’un excellent magicien

MagicienMais alors, quelles sont les caractéristiques d’un excellent magicien ? Comment trouver un bon professionnel ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Il doit s’adapter à l’âge de son public. Pas question de proposer la même prestation à un enfant de trois, six ou douze ans.
  • Il doit savoir parler aux enfants. Il est essentiel d’interagir avec les invités et de savoir parler aux enfants pour créer un lien.
  • Il doit avoir une variété de propositions. Des tours de cartes aux créations en ballon en passant par les transformations, plus l’offre est variée plus vous avez à faire à un professionnel compétent.
  • Privilégiez l’expérience. Il n’y a rien de mieux que des années à se mettre à l’épreuve sur scène au contact des enfants. Si le professionnel a eu le temps de se faire un nom sur la place de Paris, alors vous pouvez penser qu’il sera à même d’éblouir les invités de votre enfant.

Bien sûr, pour trouver le magicien idéal, il vous faudra anticiper largement vos recherches avant la date de l’événement. Comptez environ six à huit mois minimum pour obtenir une réservation auprès d’un des prestataires les plus prisés de la ville lumière.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *