Artblog.fr » Lifestyle » La chasse aux nuisibles : on vous aide à vous en débarrasser

La chasse aux nuisibles : on vous aide à vous en débarrasser 0

Vous recherchez un moyen simple, pour vous débarrasser des nuisibles qui s’insinue chez vous, dans votre jardin, ou sur votre balcon ? Sachez que c’est possible. En effet, dans ce guide, nous allons vous aider à faire fuir les rongeurs de votre garage ou de votre cave.

On vous aide également à éloigner les insectes qui vous rendent visite en été, ainsi que des pigeons, qui laissent bien souvent des traces de leur passage. Comment procéder ? Quelles sont nos meilleures astuces de Nuisibles Pro ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite, dans cet article.

Nuisible

Comment se débarrasser des rongeurs chez vous ?

Pour commencer, nous allons vous parler un peu plus en détail des rongeurs. Ils s’insinuent par le moindre petit trou dans un mur, et sont parfois difficiles à exterminer. Comment procéder ? Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Les tapettes à souris : très efficace, elle permet de se débarrasser efficacement des rongeurs. Le principe est simple : pour les attirer dans ce piège mortel, utilisez du fromage, un morceau de chocolat, ou tout simplement du pain, dont ces petits rongeurs sont friands. Il vous suffit alors de placer le piège à un endroit stratégique, par exemple sur leur passage
  • Les pièges : ce sont en réalité des boîtes qui se referment au passage d’une souris, ou d’un rat, mais qui ne les tue pas. Aussi, vous pourrez libérer ce petit animal, loin de chez vous. Cela lui fera perdre l’envie de revenir chez vous !

Comment se débarrasser des insectes

Les mouches, les guêpes, les frelons, les moustiques…Voilà les terreurs qui sévissent pendant la période estivale. Il est nécessaire de les éloigner, car certaines espèces peuvent être dangereuses, surtout si vous êtes allergique. Comment procéder ?

  • Le piège à insectes simple à réaliser : il s’agit de découper en deux une bouteille en plastique, de retourner la partie supérieure dans la partie inférieure, et de remplir ce piège d’un liquide sucré. Par exemple, de la bière, ou un mélange de soda et de confiture. C’est 100% efficace, et cela fonctionne sur les mouches, les guêpes, et même les frelons
  • Les fleurs, pour éloigner les mouches : saviez-vous que, grâce à quelques plans de géranium, il était possible d’éloigner très simplement les mouches ? Cette astuce, aussi bien décorative qu’efficace, pourra véritablement vous aider à éloigner les mouches de votre intérieur

Comment éloigner efficacement les pigeons de votre balcon

Les pigeons n’ont aucun scrupule à souiller votre balcon. Aussi, il est très important de pouvoir les éloigner, pour garder un espace extérieur sain et propre. Voici des conseils, que vous pourrez aisément mettre en place :

  • Des pics, à installer sur la rambarde de votre balcon : ils sont affichés à un prix très abordable, et vous les trouverez en ligne, ou dans n’importe quel magasin de bricolage. Une fois les pics fixés sur la rambarde de votre balcon, les pigeons n’oseront plus s’y poser !
  • Les surfaces réfléchissantes : les miroirs sur votre balcon, ou encore l’aluminium refléteront leur image aux pigeons, qui feront immédiatement demi-tour, pensant à la présence d’un autre congénère

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *