Artblog.fr » Internet » Informatique » Meilleure souris gamer

Meilleure souris gamer Commentaires fermés sur Meilleure souris gamer

Quels sont les avantages d’une souris gamer ?

Pourquoi les personnes parlent de la souris “gaming” comme étant la souris qu’il faut utiliser ? Une souris gamer va se distinguer d’une souris conçue pour le grand public. C’est-à-dire qu’elle a des fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières vont offrir une souris plus personnelle et plus résistante. La souris classique n’est pas conçue pour résister à l’usage intensif de la souris. Au contraire de la souris pensée pour les gamers. À l’heure où l’e-sport se développe, voyons les multiples avantages d’une souris gamer :

  • La souris gamer est une souris mieux pensée et travaillée : elle peut s’adapter aux gauchers, comme aux droitiers. La forme de la souris sera différente en fonction de la personne.
  • C’est une souris plus ergonomique et s’adapte à plusieurs types de mains. La taille de la souris sera plus facile à prendre en main et ne causera pas de douleurs aux mains.
  • Vous pouvez opter pour la souris filaire ou sans-fil.
  • La souris gamer peut avoir des boutons programmables. À l’aide d’un logiciel, un bouton peut avoir une fonction précise. Dans le jeu vidéo ou le montage vidéo, ce sont des atouts qui font la différence.
  • Deux technologiques s’opposent : les souris optiques et les souris laser. Cette dernière est la technologie qu’il faut avoir dans sa souris. La précision et la rapidité seront nettement meilleures.
  • Dernier avantage d’une souris gaming, c’est le capteur. Si celui-ci est de qualité, alors la sensibilité de la souris sera meilleure, sans nuire à sa précision.

Pour vous :