À moins de 200 dollars US, l’imprimante creality ender 3 fait partie des appareils de bricolage les moins chers du marché. Elle est dotée de caractéristiques impressionnantes. Les nouvelles améliorations sont largement à la hauteur des attentes de ses utilisateurs. Quelques mois après leur sortie, elles ont fait grimper le chiffre d’affaires du concepteur. Voici une présentation des différentes améliorations apportées à ce modèle.

 

La réduction du bruit

La première mise à niveau de cet appareil est relative à son débit sonore. C’est une préoccupation récurrente chez les utilisateurs de cette imprimante. À ce niveau, il y a deux grosses améliorations possibles. La première concerne l’installation des amortisseurs sur les moteurs. L’objectif est de réduire les vibrations de la machine. Ces pièces ne sont pas chères et sont très efficaces. La seconde possibilité concerne l’installation de la carte électronique silencieuse V4.2.7 sur l’imprimante. Avec cette méthode, l’appareil émet un son de 20 décibels durant son fonctionnement. Ainsi, vous pouvez travailler en toute tranquillité sans perturber le voisinage.

La calibration, la vitesse et la stabilité des impressions 3D

Ces points d’améliorations ont été regroupés, parce qu’ils sont liés. C’est une quête permanente des utilisateurs de l’imprimante Creality Ender 3. D’abord, si le plateau est mal calibré, votre impression va se détacher à tous les coups. Installez un capteur adéquat qui va le palper pour une meilleure planéité. Il doit pouvoir vous envoyer des données précises que vous allez corriger. Il va améliorer également la stabilité de l’appareil et lui permettre de gagner en vitesse et en précision. Il est aussi conseillé de changer les ressorts de base sous le plateau.

Suppression du phénomène de Warping

Comme toutes les imprimantes 3D qui ne disposent pas d’enceinte, Creality Ender 3 est aussi sujette du phénomène de Warping. À ce niveau, il y a deux axes d’amélioration.

  • Le tube adhésif

Une fois placé sur le plateau, il va considérablement optimiser l’adhésion. Cela permet à la pièce de se refroidir rapidement lorsque le plateau est chauffé.

  • La housse de protection

C’est une très bonne enceinte qui présente assez d’avantages. Il est pliable et dispose de matériaux ignifuges qui lui permettent de résister aux départs d’incendies. Il maintient également la température ambiante et limite le bruit.

Le nivellement automatique

Pour la mise à niveau de votre imprimante, il est recommandé de placer le capteur de nivellement automatique BLTouch. Il donne plusieurs fonctionnalités à savoir :

  • une technologie d’autotest,
  • une alarme,
  • un déclencheur d’alarme,
  • des modes de test.

En ajoutant cette amélioration, votre appareil vous permettra de réduire le temps d’étalonnage. L’assemblage et la programmation prennent un peu de temps, mais ils vous permettent d’utiliser votre imprimante pendant une longue période.

La qualité d’impression

Une autre mise à niveau de votre imprimante est la réduction de l’impact et les répercussions sur la qualité de l’impression. Pour l’améliorer, il est conseillé d’installer l’extrudeuse E3D Titan Aero. Il est compatible avec les consommables qui requièrent des températures d’impression supérieures à 300 degrés. Par ailleurs, le lit d’impression en verre peut remplacer celui en aluminium de votre imprimante creality ender 3. Il va accroître l’adhérence et vous permettre d’avoir un large champ de choix de fournitures d’impressions 3D. Il aide aussi à avoir une surface plus lisse au bas de la pièce. Pour ceux qui apprécient la qualité visuelle, c’est une amélioration importante. Ils n’ont plus besoin de gratter le ruban bleu et la colle.