Artblog.fr » Beauté » Soins corps » Régime : les bonnes habitudes alimentaires

Régime : les bonnes habitudes alimentaires 0

Quand vous décidez de suivre un régime, il ne suffit pas de faire attention quelques semaines ou quelques mois, le temps de maigrir pour ensuite reprendre les anciennes mauvaises habitudes. C’est ce qui arrive la plupart du temps et donc vous allez reprendre vos kilos plus vite qu’ils ne sont partis et parfois vous en reprendrez même plus.

Pourquoi préférer le rééquilibrage alimentaire au régime ?

Non, il convient de prendre de bonnes habitudes et de les garder toute au long de votre vie. Alors bien sûr, vous n’allez pas maigrir éternellement mais au moins vous ne regrossirez pas.

Par exemple, voyez à ne plus consommer de grandes assiettes de gourmande, essayez plutôt de réduire les quantités. Si vous voyez que vous n’avez pas faim au bout de 3 heures, ça va. Sinon, il faudra augmenter un peu les quantités, juste pour être rassasié.

Etre au regime

Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste. Ensemble vous déterminerez exactement le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour.

Ce qui est très important, c’est de ne sauter aucun repas, d’essayer de manger varié pour garder le moral. Et surtout bougez-vous, faites donc une activité physique. Alors, pas besoin de courir un marathon toute les semaines mais commencer déjà par monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Ou allez chercher votre pain à pied au lieu de monter dans votre voiture. En plus ce sera bon pour la planète, vous polluerez moins !

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *