Parfois il ne s’agit que d’une perte de cheveux passagère suite à une maladie, à un médicament mal supporté, après une grossesse et un accouchement, voire un stress intense et répété qui peut avoir des répercussions graves sur tout l’organisme. Alors, lorsque la cause est éliminée les effets le sont aussi et les cheveux repoussent progressivement.

Il est essentiel de s’adresser à un spécialiste du cuir chevelu qui va procéder à toutes les analyses et diagnostics afin de déterminer avec précision et de manière documentée la cause de la calvitie. Lorsque celle-ci s’avère androgénétique, ce qui est le cas en général chez l’homme, mais les femmes peuvent également en être victimes quoique dans une moindre proportion, il soit impératif de consulter un spécialiste de l’implant capillaire à paris.

Calvicie solution

Les techniques d’implants capillaires pour tous

Contrairement à certaines idées reçues, l’implantation capillaire n’est plus du tout réservée aux people mais est accessible à tous de nos jours. Ces dernières années, les techniques et technologies ont considérablement évolué. Le robot Artas a révolutionné les prélèvements et les réimplantations capillaires grâce à son imagerie médicale incorporée qui non seulement est capable de prélever très rapidement les greffons sur la base du crâne ou sur les côtés pour les implanter dans les zones dégarnies selon un schéma piloté et programmé en permanence par le praticien spécialisé, mais ces prélèvements et implants étant effectués de manière aléatoire par le robot, ils conservent aux deux zones leur aspect naturel.

La repousse des cheveux se fait progressivement sur plusieurs mois en toute discrétion et les nouveaux cheveux se comportent et s’entretiennent par la suite comme les autres. Selon la problématique du patient ou de la patiente, le médecin spécialisé préconisera une technique différente, FUT manuelle par punch hybride, FUE à bandelettes, mésothérapie du cuir chevelu ou encore une dermographie capillaire, voire plusieurs technologies couplées ou une biofibre qui consiste à implanter des cheveux artificiels impossibles à repérer parmi les cheveux naturels pour un résultat immédiat.

Pour le patient qui peut être un peu perdu parmi toutes ces possibilités, la démarche la plus importante est de s’adresser à un centre de soins esthétiques fiable.

Pour bien choisir son centre d’implantation capillaire

Plusieurs critères impératifs doivent guider le choix du centre à qui l’on va confier sa chevelure. Dans un centre de soins capillaires fiable, le patient bénéficie d’un entretien préalable avec un spécialiste dont la mission est d’isoler l’origine de la calvitie, d’éliminer toutes contre-indications éventuelles, de faire des tests cutanés sur une petite surface et de proposer un protocole de soins en fonction des désirs et des meilleurs potentiels de réussite.

Pour ce faire il doit posséder une solide expérience dans laquelle il va puiser. Le patient doit également bénéficier d’une information claire et précise du nombre de séances à prévoir ainsi que de leur coût. prévisionnel. À la base de toutes ces actions, il doit avoir à sa disposition l’ensemble des matériels technologiques contemporains qui lui permettent de proposer les soins uniquement en fonction du patient et du problème à résoudre.