Artblog.fr » Beauté » Astuces beauté : comment prendre soin de son visage ?

Astuces beauté : comment prendre soin de son visage ? 0

Même lorsque l’on manque de temps au quotidien, prendre soin de son visage devrait être un réflexe. Quand on ne s’y connaît pas, il peut être difficile de s’y retrouver au milieu des nombreuses astuces beauté qui fourmillent sur internet. Nous allons tenter de démêler le vrai du faux en vous donnant quelques idées pour prendre soin de votre visage.

Que l’on soit branché maquillage ou non, le soin permet de se débarrasser des problèmes liés notamment à la pollution et d’hydrater sa peau. Et cela suffit déjà à profiter d’un beau teint !

Astuces beaute

Les bons gestes à adopter

Vous serez peut-être étonné(e) en lisant ces quelques lignes, et pourtant, les astuces beauté les plus efficaces sont parfois les plus simples. N’avez-vous jamais entendu dire que pour avoir une belle peau, il suffisait déjà de bien dormir ? Eh oui, ça paraît bête, mais être reposé(e) évite certains désagréments, comme les cernes par exemple. Et franchement, qui aime afficher un visage qui porte des marques de fatigue ?

Mais ce n’est pas tout, puisqu’à l’opposé, loin du repos, une autre astuce beauté est essentielle pour prendre soin de votre peau, et c’est… La transpiration ! Et quoi de mieux que de pratiquer du sport pour transpirer un peu ?

Vous vous demandez certainement le rapport entre transpiration et beauté, et pourtant, c’est simple : le sport vous permet non seulement de vous débarrasser du stress et des toxines en passant par la peau, ce qui déclenche une sorte de fonction “auto-nettoyante”. Elle est pas belle, la vie ? Alors, pour les moins sportifs d’entre vous, il va falloir se bouger un peu !

Prendre de bonnes habitudes

Outre le repos et le sport, il existe d’autres astuces beauté pour vous permettre de profiter d’une peau plus belle. Appliquer une crème hydratante régulièrement devrait être un réflexe pour tout le monde, par exemple. Mais, si vous cela fait déjà partie de vos habitudes, êtes-vous sûr(e) de le faire correctement ?

Si vous vous passez de la crème du haut vers le bas, vous faites une erreur. En effet, il est recommandé de remonter du cou jusqu’au front, plutôt que de faire “descendre” votre visage (ce qui se fait déjà naturellement). Vous vous sentirez à coup sûr “remonté(e)” !

Au passage, essayez aussi d’éviter au maximum le contour de vos yeux, et ce pour plusieurs raisons :

  • La peau à cet endroit est beaucoup trop fine
  • De ce fait, elle a un peu trop tendance à absorber, et en grandes quantités

L’une des conséquences directes de cette mauvaise habitudes est l’apparition de poches. Et qui aime ça ?

Autre bonne habitude à prendre, ou mauvaise habitude à perdre, c’est selon… Arrêter de toucher son visage avec ses doigts ! En effet, il convient d’éviter le plus possible d’approcher ses doigts, et surtout ses ongles, de la peau de son visage. Vous avez des boutons prêts à être percés ? C’est très simple : pas touche. Sauf si vous voulez aggraver votre cas, et l’infection qui va avec, bien entendu.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *