Sommaire

L’épilateur à lumière pulsée est l’une des meilleures stratégies d’épilations pour un résultat satisfaisant. Ce principe est utilisé pour effectuer une épilation définitive sur les différentes parties du corps. 

Le principe est d’envoyer des longueurs d’onde sur les poils à éradiquer. Ce dispositif doit être utilisé avec précaution pour éviter les effets secondaires. Pour les risques, on assiste à une destruction des cellules de la rétine d’où le port obligatoire d’une paire de lunettes automatique.

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée implique le respect de certaines précautions. Les consignes de sécurité et la notice d’utilisation doivent être respectées à la lettre.

Tout savoir sur l'épilation à la lumière pulsée - Magazine Avantages

Utilisation epilateur lumiere pulsée : queest son mécanisme de fonctionnement ?

L’épilateur à la lumière pulsée est la technique d’épilation phare utilisée dans les centres et instituts de beauté. Cette technique est pratique et est adaptée pour une utilisation domestique. Son principe de fonctionnement est d’attaquer les poils à la racine en détruisant les cellules de la rétine.

Les lumières envoyées par l’épilateur à la lumière pulsée détruisent les poils foncés et les poils clairs de type duvet. Vous n’obtiendrez pas la suppression définitive des poils après une séance d’épilation. Le praticien vous donnera d’autres rendez-vous pour approfondir le processus d’épilation. 

Quels sont les risques liés à l’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée ?

L’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée présente des risques sur l’organisme. La lumière pulsée est ultra-puissante, elle a des effets de destruction irréversible sur les cellules de la rétine. C’est ce qui justifie la présence d’un capteur de contact sur le dispositif. Vous risquez de vous faire brûler si le rayonnement des lumières pulsées converge sur une zone du corps dans un espace de temps rapproché.

A lire sur Artblog :  Mode d'emploi brandt

Ce qui crée différentes affections, on repère les :

  • Brûlures ;
  • Ampoules ;
  • Œdèmes. 

Avec ces différents aspects, respectez les consignes présentes dans la notice d’utilisation pour éviter toutes déconvenues dans ce processus. En faisant ainsi, vous pourrez utiliser cette technique en toute sécurité.

Utilisation d’un épilateur de lumière pulsée : quelles sont les précautions à prendre ?

Pour utiliser un épilateur à lumière pulsée, vous devrez prendre des précautions pour éviter les mauvaises surprises. Protégez vos yeux avec des lunettes au cours de chaque séance. Ceci vous permet de ne pas vous brûler les cellules de la rétine de vos yeux. Référez-vous aux consignes de sécurité et aux informations qui figurent sur la notice d’utilisation. 

Avant votre séance d’épilation, évitez de passer des produits cosmétiques sur votre corps. Vous éviterez de vous faire brûler avec l’apparition des démangeaisons sur le corps.

Évitez aussi de vous exposer au soleil au cours des deux semaines qui suivront votre séance d’épilation. Des crèmes de soins adaptés sont recommandés pour l’entretien de votre corps. 

Veiller à ne pas faire passer l’appareil près des grains de beauté, des tatouages, les varices et cicatrices sur votre corps. Pour vous décider pour une séance d’épilation, demandez l’avis d’un professionnel avant de vous y mettre. Les personnes qui ont une peau mate et foncée avec un taux élevé de mélanine ne peuvent pas s’adonner à ce processus.