Sommaire

La publicité peut être définie comme une forme de communication de masse, dont l’objectif est d’attirer l’attention d’une catégorie d’individus afin d’inciter un geste ou une action. Il peut s’agir par exemple de l’achat, de l’élection d’un candidat, d’une sensibilisation, etc. Existant depuis plusieurs siècles, le drapeau est aujourd’hui l’un des supports publicitaires les plus utilisés. Ils sont devenus omniprésents dans la rue. D’où leur vient cette popularité ? On vous dit tout dans cet article.

Les atouts du drapeau publicitaire

Les drapeaux publicitaires permettent de renforcer votre identité et de mettre en évidence votre entreprise. Ils permettent de communiquer efficacement avec les cibles définies. Leurs atouts en tant que moyens de publicité sont nombreux et variés.

  • Une visibilité parfaite

Il est quasiment impossible de passer près d’un drapeau publicitaire nouvellement installé sans le voir. Les couleurs, le slogan, le logo, le message et son flottement attirent facilement l’attention.

  • Une large gamme de choix

​​​​​​​Vous pouvez sélectionner les couleurs et les formats qui correspondent le mieux à vos attentes. Entre le drapeau vertical ou horizontal, petit ou grand, avec logo, avec un message texte, avec une image ou une photo, etc., de nombreuses options s’offrent à vous. Les drapeaux publicitaires sont disponibles aussi bien en dimensions standards qu’en sur-mesure.

  • Une durabilité confirmée et une bonne adaptabilité

​​​​​​​Les fabricants prennent souvent en compte le fait que ces drapeaux sont souvent destinés à être installés à l’extérieur. À l’évidence, c’est un lieu aux conditions atmosphériques parfois extrêmes (vent, soleil, poussière, intempéries, etc.). Ils sont donc conçus de façon à toujours résister à ces conditions.

  • Le prix peu élevé par rapport à la qualité
A lire sur Artblog :  Comment nettoyer un vieux fusil de chasse ?

Avec un petit budget, vous avez la certitude de pouvoir vous offrir un drapeau publicitaire résistant, durable et efficace. Vous pourrez ainsi faire passer votre message avec beaucoup d’effet. C’est un outil marketing qui allie parfaitement efficacité et économie.

Les drapeaux publicitaires et leurs diverses utilisations

Les drapeaux publicitaires et leurs diverses utilisations

Pour que votre drapeau personnalisé ait le meilleur effet possible, il faut surtout savoir choisir le format en fonction de ce que vous voulez vraiment en faire. Certains paramètres sont à prendre en compte.

  • La taille du drapeau

Pour attirer des clients potentiels, le drapeau publicitaire grand format est le plus adapté. Il optimise la visibilité de votre entreprise en mettant en évidence le logo et le message. Il faut un espace assez grand pour ce type de drapeau qui est souvent large, long et assez haut. Ils peuvent facilement atteindre cinq mètres de hauteur et sont souvent destinés à être installés dans la rue.

Si vous souhaitez un drapeau Pub dans un stand ou un point de vente, souvent à l’intérieur, il est conseillé de choisir les modèles de dimensions moyennes. Ces formats sont aussi très efficaces pour faire découvrir votre entreprise aux potentiels clients.

  • La personnalisation pour usage extérieur

​​​​​​​La forme du drapeau Pub est très importante pour s’assurer une grande visibilité de votre entreprise. Dans les points de vente, les drapeaux en goutte sont souvent destinés à usage externe et ont le pouvoir d’attirer facilement de potentiels clients.

  • Le matériel de fabrication du drapeau (Tissu Polyester)

​​​​​​​Si vous cherchez un drapeau Pub léger, le supralon est le meilleur choix. C’est d’ailleurs la plus populaire des matières utilisées pour ce type de drapeau. Le Trilobé quant à lui, est très brillant. Pour finir, le Markelon est pour sa part beaucoup plus résistant. Faites donc votre choix en fonction de vos objectifs.

A lire sur Artblog :  Quels sont les formats de tampon personnalisé avec logo ?

Est-il possible d’avoir un drapeau publicitaire personnalisé ?Est-il possible d’avoir un drapeau publicitaire personnalisé

Vous avez le souhait de communiquer au plus vite sur votre entreprise et il est alors nécessaire de prendre des objets publicitaires puisqu’ils sont à la fois pratiques, polyvalents et abordables. Toutefois, vous avez des exigences très précises et il est inutile d’acquérir des objets classiques. C’est pour cette raison que vous cherchez au plus vite une solution pour avoir un drapeau publicitaire personnalisé.

  • Cette société a l’avantage de vous proposer un catalogue très étoffé, vous pourrez alors dénicher très facilement des drapeaux.
  • Il est possible de sélectionner la couleur, la forme, la taille ou encore le modèle le plus abordable.
  • En fonction de votre évènement et de votre thème, vous aurez des drapeaux personnalisés, des fanions, des banderoles…
  • Il est possible de trier tous les résultats en fonction du thème, de la couleur, voire du prix.
  • Vous disposez ensuite d’un guide pour transformer ce panneau classique afin qu’il soit beaucoup plus intéressant.

Vous savez désormais que le drapeau publicitaire personnalisé est à votre portée même si vous n’avez pas des connaissances en design. La société peut alors vous épauler pour toutes les démarches afin d’avoir un produit idéal pour votre communication afin de véhiculer une image de marque intéressante. Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de trouver un tel drapeau et vous serez en mesure de suivre le guide pour optimiser toutes les étapes. Il est important de préciser que les drapeaux sont faciles à déplacer, vous pourrez alors les utiliser pour divers évènements professionnels. Il peut de ce fait être plié en quelques secondes seulement et vous serez en mesure de profiter pleinement de tous les avantages sans les inconvénients à savoir l’encombrement. Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de profiter de ces accessoires en répondant à toutes vos attentes les plus précises.