Artblog.fr » Maison » Rasoir électrique : l’atout pour bien se raser

Rasoir électrique : l’atout pour bien se raser 184

Aujourd’hui il est important de donner toujours une image soignée, surtout pour un homme et sur son milieu de travail. Être tiré à quatre épingles inclus aussi d’être bien rasé, pour éviter les effets négligés qui peuvent jouer en sa défaveur et donner une fausse image de soi.

Pour ce faire plusieurs accessoires permettent aujourd’hui de se raser soi même et chez soi, mais surtout en toute sécurité. Le rasoir électrique est l’incontournable à avoir chez soi, il permet de se raser en toute sécurité et partout. Pratique et facile à transporter c’est l’allié de l’homme actif moderne, pour se raser en voyage ou au bureau si on a pas eu le temps de prendre soin de soi. Mais l’idéal reste de se bichonner dans sa douche, et pour certains modèles même sous l’eau il sera possible de se raser.

rasoir electrique phillips

Braun Series 9 9295 ccPhilips S5400/06Braun Series 3 ProSkin 3020s
Braun SeriesPhilips S5400/06Braun Series 3 ProSkin 3020s
Technologie SyncroSonicLames MultiPrecisionTechnologie MicroComb
Station Clean & Charge (automatique)Têtes flexiblesSimple & Efficace
100 % étanche100 % étanche100 % étanche
Sans filSans filSans fil

Rasoir électrique homme : pourquoi y investir ?

Pour les hommes actifs ou juste les hommes qui prennent soin de leur apparence il est primordial d’avoir une bonne présentation générale, mais surtout être bien rasé. Même si on affectionne les barbes de trois jours ou la légère moustache, il est important de sculpter ses poils du visage pour un effet plus soigné et sérieux. Si on ne fait pas attention on peut vite se retrouver avec un effet un peu en freestyle et pas très présentable. Vu la tendance actuelle, l’homme se doit d’être élégant et présentable en toutes circonstances.

Un rasoir électrique est l’accessoire incontournable à avoir dans sa salle de bain, rapide et facile à utiliser il permet de réaliser un rasage digne d’un barbier à domicile. Sans irritations ni inflammations de la peau, on aura un rendu parfait sans avoir à repasser plusieurs fois sur la même zone.

Les critères pour choisir son rasoir électrique :

Avant toute chose il faudra bien mettre en évidence ses besoins et ses préférences, suivant son type de rasage et son type de peau. Pour investir dans un accessoire qui sera à la fois pratique et adapté à sa peau, il est important de prendre en compte certains paramètres qui faciliteront le choix, surtout que le marché regorge de modèles tous aussi performants et efficaces.

L’autonomie de la batterie de son rasoir électrique :

Un rasoir électrique devra présenter une bonne durée de batterie, afin d’assurer plus d’autonomie lors de l’utilisation. Une bonne autonomie permettra de travailler plus longtemps et plus à l’aise sans avoir recours à un rechargement en plein milieu d’un rasage. Assurant ainsi un gain de temps important, surtout le matin avant d’aller travailler où chaque minute compte. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, disposant de batteries à autonomies différentes, il suffira d’opter pour un modèle assez performant sur ce plan et surtout avec une durée de vie adaptée à son utilisation.

L’entretien et le nettoyage du rasoir électrique :

Pour des raisons d’hygiène il est important de bien nettoyer son rasoir, car cet appareil qui est souvent en contact direct avec la peau se doit d’être irréprochable pour plus de sécurité. Il est donc conseillé d’opter pour un modèle facile à nettoyer et à entretenir, pour prolonger sa durée d’utilisation mais surtout avoir un maximum d’hygiène au quotidien. Pour se faciliter la tâche, certains modèles présents sur le marché proposent des rasoirs avec des kits de nettoyage intégrés. Brosses et autres accessoires permettant de retirer facilement les poils et résidus de rasage, pour pouvoir profiter pleinement de son appareil sans prise de tête.

Se raser sous la douche, c’est facile et possible :

Ce n’est plus un mythe mais bien une réalité, si la plupart préfèrent se raser à sec avec une mousse à raser pour d’autres par souci de confort, préfèrent se raser sous l’eau pendant leur douche. Un gain de temps mais aussi un atout pour les peaux sensibles aux frictions. Il est donc important de choisir le bon modèle qui sera à la fois efficace pour un rasage classique, mais aussi assez étanche pour se raser sous l’eau sans aucun risque ni pour soi ni pour l’appareil. Une option de plus qui permet d’apporter une touche autre notion du confort, cependant il faudra rester prudent sur son utilisation et penser à toujours garder un miroir à portée de main, histoire de vérifier le rendu et réaliser un rasage au poil et équilibré.

Meilleur rasoir électrique homme : lequel choisir ?

Pour un rasage agréable et une peau lisse, il est important de bien choisir son rasoir qui sera à la fois facile à utiliser et adapté à ses besoins. Le bon choix sera celui qui s’adaptera aux mieux à ses besoins, mais rentrera aussi dans son budget. Donc investir dans un bon rasoir sans se ruiner, c’est possible en cherchant la meilleure offre et occasion sur le marché.

La marque Braun n’est plus à présenter, elle compte même parmi les leaders sur le marché des électroménagers et des appareils de beauté. Elle propose son rasoir Braun électrique qui vient se classer en tête du classement des meilleurs rasoirs électriques homme. Il garantit notamment un très grand confort constaté par un très grand nombre d’utilisateurs, qui allie à la fois facilité d’utilisation mais aussi une très grande précision de rasage. Grâce à plus de 40.000 actions de coupes en moins d’une minute, avec des éléments de coupes séparés et individuels qui permettent d’atteindre même les poils les plus difficiles d’accès. Le modèle est aussi parfaitement étanche et permet de se raser aussi bien en dehors que sous sa douche, afin d’avoir encore plus de confort et de fonctionnalité pour le plus grand bonheur de ces messieurs.

Phillips compte parmi les marques qui proposent le plus de modèles performants du marché, alliant à la fois performance et une bonne prise en main, le rasoir électrique Phillips est avant tout un rasoir haut de gamme pourvu de trois têtes multi-directionnelles. Avec une technologie moderne qui permet au rasoir de s’adapter aux contours du visage, pour éliminer 20% de poils en plus en moins de passages que des rasoirs de gamme inférieure. Pour une heure de charge on disposera de 50 minutes d’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *