Pour réussir à affronter cette journée, vous devez impérativement dormir près de 7 heures et certaines personnes doivent avoir près de 9 heures à leur compteur. Malheureusement, entre le stress et l’angoisse ainsi que la mauvaise literie, les nuits sont souvent perturbées, d’où l’intérêt de chercher des accessoires performants et pertinents.

Au cours de nos escapades sur le Web, nous avons déniché un oreiller à mémoire de forme qui devrait vous satisfaire puisqu’il ne faut pas négliger cet équipement.

À cause des points de pression, les douleurs cervicales sont souvent nombreuses et problématiques, il peut alors résoudre ces désagréments.

Le meilleur oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs

Promo 18%
Oreiller à Mémoire de Forme - Masque de Sommeil - Bouchon d'Oreille pour Dormir | Doux Rêveurs
  • 📦 COMPLET - 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d'oreilles, CE
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE - Oreiller ergonomique cervical conçu pour détendre votre cou, vos épaules et votre dos, oreiller ferme
  • 💫 PRATIQUE - Housse extérieure respirante, housse intérieure anti-acariens & anti allergènes, oreiller anti acarien
  • 🌜 ACCESSOIRES - Masque de nuit en coton & paire de bouchons d'oreilles orange en mousse extra douce
  • 👌 SATISFAIT ou REMBOURSÉ - Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance

Si vous regardez les tendances du moment, vous avez sans doute découvert dans un comparatif tous les produits en lien avec la nuit qui ont pour objectif de vous apporter un peu de baume au coeur. Ils ont surtout la possibilité d’optimiser votre sommeil, car votre colonne vertébrale est parfaitement alignée, il est alors impossible d’avoir des raideurs au niveau de la nuque dès le réveil. Cet achat devrait révolutionner votre quotidien puisque cet oreiller à mémoire de forme Doux Rêveurs est pratique, pertinent, performant et surtout abordable puisqu’il est facturé moins de 45 euros.

Les avantages

Il s’agit en réalité d’un pack complet destiné à améliorer votre sommeil. Vous avez donc un oreiller ergonomique, une paire de bouchons d’oreilles et même un masque de nuit. Selon les avis, il s’agit sans doute du meilleur rapport qualité/prix puisqu’il est réellement à la hauteur des attentes grâce à une housse facile à laver à 30 degrés.

  • Le revêtement à l’extérieur est en tissu tricoté, il est donc compatible avec la machine à laver.
  • Le revêtement intérieur est 100 % en polyester, il est aussi traité pour lutter contre les allergènes et les acariens.
  • La couleur est blanche pour cet oreiller qui prendra rapidement ses aises sur votre lit à la place de votre ancien équipement très désagréable.
  • Le masque de nuit et les bouchons d’oreilles sont aussi conçus avec cette mousse qui épouse parfaitement votre visage et le conduit auditif.

Comme les accessoires sont moulés, votre colonne vertébrale est parfaitement alignée, la lumière ne vient pas perturber vos yeux et les nuisances sonores ne vous dérangent pas puisque vous n’entendez pas un seul bruit comme les mouches qui volent. Vous avez donc la qualité d’un oreiller à mémoire de forme Tempur sans toutefois le prix très exorbitant.

Les inconvénients

Au vu de la qualité, il est difficile de trouver un seul problème à ce produit, ce sera sans doute une question de goût. Certains clients auraient apprécié une longueur un peu plus conséquente puisqu’il mesure 50 cm seulement. Il reste toutefois compatible avec les petits lits de 120 cm par exemple surtout si les deux partenaires adoptent cet accessoire. Le nettoyage est toujours difficile notamment pour l’oreiller en lui-même puisque la mousse à mémoire de forme n’est pas compatible avec la chaleur ou un endroit très humide, le passage en machine à laver est donc à proscrire. Il vous offre donc un maximum de détente et de sécurité puisqu’il est conforme aux normes CE.

Pourquoi choisir cette mousse à mémoire de forme ?

Lorsque vous avez un duvet ou encore des plumes, voire de la mousse traditionnelle, votre nuque n’est pas moulée dans un petit cocon, vous avez donc un creux lorsque vous dormez et votre tête est souvent un peu relevée. Par conséquent, votre colonne vertébrale n’est pas droite et cette mauvaise position entraîne une multitude de douleurs. Parfois les maux de tête ne sont pas causés par le stress ou l’angoisse, mais uniquement par cette literie désastreuse qui ne répond pas aux exigences de votre corps. Avec un oreiller à mémoire de forme en bambou bio, vous avez cette matière très efficace et facile à reconnaître. Nous vous conseillons d’exercer une simple pression avec votre main, lorsque vous l’enlevez si une empreinte apparaît et disparaît progressivement, vous êtes face à un oreiller avec cette mousse à mémoire de forme. Il faut également sélectionner un produit avec une fermeté assez importante pour que le soutien musculaire soit conséquent. Vous pouvez ainsi détendre tous les muscles du dos, de la nuque, du visage… Lorsque vous vous réveillez, vous avez le sentiment d’avoir passé une douce nuit et vous êtes prêt à affronter cette journée éreintante.

Un oreiller à mémoire de forme Dodo et ses qualités

Il ne faut pas se tromper lors de votre recherche, car certains oreillers sont décrits comme anatomiques, mais ils n’épousent pas la forme de votre nuque. Il faut alors sélectionner une version ergonomique, vous êtes ainsi certain que ce bloc de mousse à mémoire de forme est au rendez-vous. Chez Dodo, plusieurs références sont au rendez-vous et vous avez diverses formes, mais nous sélectionnons aujourd’hui le modèle végétal. Il est facturé près de 80 euros et il offre les mêmes qualités que les versions classiques, mais le bloc de mousse à mémoire de forme est enrichi avec de l’huile végétale pour que le confort soit un peu plus élevé. Vous avez un côté moelleux un peu plus prononcé, mais la face extérieure est toujours 100 % en viscose et le garnissage en polyester alors que l’enveloppe est en synthétique. De plus, cette dernière est déhoussable et elle peut être lavée en machine à 60 degrés.

L’oreiller à mémoire de forme Tempur et ses avantages

En parallèle de cet oreiller à mémoire de forme Dodo, vous avez plusieurs marques dont les versions de Tempur avec l’Ombracio facturé plus de 100 euros ou encore les oreillers UTTU, mais il y a également sur le marché un oreiller à mémoire de forme thermogel Dunlopillo, mais si vous cherchez un produit classique, il faudra opter pour l’Original chez Tempur qui est proposé à moins de 90 euros. Vous retrouvez la fameuse vague et les dimensions sont assez petites puisque vous n’avez pas un oreiller à mémoire de forme 60×60, la longueur est de 50 cm comme celui cité au préalable. Si vous avez des douleurs dans le dos, une entorse cervicale ou encore des raideurs dans la nuque, ce produit est fait pour vous.

Vous avez du mal à vous endormir, le soir, car vous ne parvenez pas à trouver la bonne position ?

Vous vous réveillez avec des douleurs dans la nuque ? Dans ce cas, sachez qu’il est nécessaire de bien choisir votre literie, et notamment votre oreiller à mémoire de forme. Ici, dans notre article, nous allons vous aider à faire le meilleur choix possible.

Sachez, dans un premier temps, que l’oreiller à mémoire de forme est absolument idéal, pour passer de bonnes nuits. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Tous les avantages de l’oreiller à mémoire de forme

On vous conseille vivement ce type d’oreillers, car il vous permet :

  • De profiter d’un coussin ferme, mais qui prendra également la forme de votre tête et remplira l’espace vide laissée par votre nuque
  • De bien maintenir votre nuque, afin de dormir dans une bonne position, mais aussi de détendre vos muscles
  • De retrouver sa forme initiale, et de ne pas se déformer
  • De passer de bien meilleures nuits, en conservant une position naturelle

Cet oreiller possède une mousse indéformable. Mais alors, comment ça marche ? C’est très simple à comprendre.

En réalité, votre oreiller va s’adapter à la forme de votre tête et de votre nuque, tout simplement grâce à la chaleur que vous dégagez. Aussi, lorsque vous allez quitter votre lit, celui-ci reviendra à sa forme initiale.

À qui nous conseillons l’oreiller à mémoire de forme ?

Nous recommandons vivement ce type d’oreiller aux personnes :

  • Qui souffrent d’arthrose
  • Qui ont reçu un choc au niveau des cervicales
  • Qui ont besoin d’un bon soutien pendant la nuit
  • Qui n’ont pas trouvé leur bonheur, parmi les oreillers traditionnels

Maintenant, nous allons vous aider à bien choisir votre oreiller.

Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Quelques critères vous permettront de bien choisir votre oreiller :

  • La forme : les oreillers à mémoire de forme possèdent des extrémités bombées, avec le centre creux
  • La hauteur : si vous avez envie de profiter d’un bon confort, le centre de l’oreiller ne doit pas mesurer plus de 10cm
  • Le poids : plus votre oreiller sera lourd, plus il sera ferme