Boire du thé au Japon, cela est considéré comme un art qu’il est nécessaire de maitriser.

Si vous avez envie de vous faire plaisir, en buvant du thé dans les règles de cet art, alors il est nécessaire de se procurer le meilleur matériel. Et pour cela, nous vous conseillons vivement de choisir une boule à thé.

Cependant, ce n’est pas toujours facile de faire un choix, avec tous les produits que vous allez trouver dans le commerce. Ici, nous vous présentons la boule à thé en forme d’oeuf, la boule à thé cuillère, et la boule en silicone. Quel est le choix que vous allez faire ?

La boule à thé en forme d’oeuf

Les caractéristiques de la boule à thé en forme d’oeuf sont les suivantes :

  • C’est un accessoire sphérique, qui se compose d’un fermoir et qui peut renfermer une quantité plus ou moins important de thé en vrac
  • La boule à thé comprend également une chaine, que vous pourrez accrocher sur votre tasse pour éviter de faire tomber l’infuseur dans la boisson
  • Ces petits trous laisseront le thé infuser, sans pour autant vous retrouver avec des petites particules dans votre tasse

No products found.


C’est le modèle de boule à thé classique. Cependant, selon les modèles, le fermoir ainsi que la chaine qui retient la boule ne sont pas toujours efficaces. Passons aux autres modèles, pour trouver une boule à thé plus performante.

La boule à thé cuillère

Voilà une boule à thé vraiment pratique :

  • Elle se compose d’une boule en maillage d’acier très serré, empêchant les particules de thé de s’échapper
  • Cette boule est fixée sur un manche, ce qui vous permet de plonger la boule à thé dans une tasse, et de la récupérer facilement, et sans vous brûler

Cependant, si vous souhaitez faire infuser du thé dans une théière, alors cet accessoire n’est pas le plus pratique, puisqu’il ne vous permet pas de refermer le couvercle de celle-ci.

Aussi, votre thé ne sera pas tenu au chaud pendant longtemps.

La boule à thé en silicone


Le principe de la boule à thé en silicone est identique à celui du modèle précédent.

Ici, ce n’est pas une tige qui retient la boule, mais bien une structure en silicone. En plus d’être pratique, ce modèle est vraiment esthétique.

Vous êtes amateur de thé ? Voici, dans cet article, les conseils pour vous aider à choisir la meilleure boule à thé, en plus d’un petit comparatif avec des produits Amazon de bonne qualité pas chers.

Comment choisir la meilleure boule à thé ?

Pour profiter d’une dégustation d’un thé de qualité, il est important de choisir non seulement le thé en question, mais aussi les ustensiles. Le thé en vrac n’est pas comme le thé en sachet, il suffirait juste de le mettre dans votre tasse pour savoir. Dans ce cas là, vous avez besoin d’une boule à thé. Ce petit accessoire est utile pour profiter au maximum des bonnes saveurs du thé. Mais comment choisir le bon produit ? Pour vous aider, nous vous présentons quelques conseils qui pourront éventuellement vous aider à travers ces points.

  • Que ce soit pour vous ou pour offrir, le design est important. Surtout avec les nombreux modèles disponibles sur le marché ;
  • Choisissez un maillage très serré ;
  • Optez pour une boule à thé en inox pour une longue durée de vie, ou en silicone pour un produit qui n’altère pas le goût du thé ;
  • La taille de la boule à thé est également importante, choisissez une qui ne soit pas trop grande.

Quel modèle boule thé choisir ?

Vous avez un choix assez large quant aux différentes formes de boule de thé, mais aussi concernant les matériaux de fabrication. On vous présentera, dans ce petit comparatif, des modèles simples mais aussi des modèles plus originaux.

Boule à thé i-JTC

Pour ce modèle, nous allons vous présenter un modèle très original, qui est un lot de deux boules à thé en forme de chouette. Ce modèle est fabriqué à partir de silicone de bonne qualité, qui est non seulement résistant à la chaleur (il peut supporter une forte chaleur qui atteint les 250°C). Une boule à thé qui a l’avantage d’être solide et ne fuit pas, mais, surtout, ne gâche pas le goût du thé. Pour votre sécurité, ces deux boules à thé chouette sont équipées d’une sangle, en silicone également, qui vous permettra de retirer la boule de votre tasse sans vous brûler.

Pour les boules à thé avec des formes originales, vous aurez le choix entre plusieurs modèles, en voici quelques-uns :

  • Un modèle de pince à thé en forme d’écureuil, qui est un lot de deux boules en silicone de la marque iNeibo ;
  • Boule à thé en forme de bonhomme avec le pantalon en passoire de chez iNeibo.

Boule à thé Ounona

OUNONA Boule à thé Infuseur à thé Tea Infuser Acier Inoxydable ( 2 unités ) avec Tea Scoop et Cuvettes
  • Twist mécanisme de verrouillage. Les trois premiers verrous verrouillent les bras du couvercle et infuseur étroitement avec une touche rapide. Pas de petit morceau de thé flottant sur ce qui est incroyable. Très facile et agréable pour verrouiller et déverrouiller, vous serez absolument aimer.
  • Extra-Fine Mesh. Dites adieu aux débris dans votre thé! maille ultra fine assure un trempage des particules libres, filtration avancée. La maille fine permettant le thé plus fine ne se désagrège pas et rester jolie, même au moment de quitter le thé dans toute la nuit. Pas de filtres supplémentaires ou des sachets de thé sont nécessaires.
  • Un Bonus Spoon et bien construit. La petite cuillère de bonus est très pratique pour les mélanges non mesurés et il est si mignon. Une large bouche rend plus facile à verser le thé en vrac dans l'infuseur et verser de l'eau chaude sur les feuilles. De plus, il est assez grand pour mettre une quantité respectable de thé en elle, tout en laissant une certaine marge de son expansion. Taille parfaite et bien construit permettent qu'il tient dans le thé tasses à café ou de taille normale.
  • Belles Plateaux & Features Chain. Vous allez adorer les petits plateaux sont assis sur l'infuseur après trempage votre thé, il garde l'infuseur soigneusement sur le côté jusqu'à ce second trempage nécessaire. Vous n'êtes pas obligé de nettoyer un pot ou un risque déversement séparé, utile et pratique.
  • Résistant à la rouille et de la longévité. L'ensemble de infuseur sont faites de haute qualité en acier inoxydable 304 de qualité, assure boules à thé sûrs à utiliser, durable et résistant à la rouille. Une avance complètement et plus raide de thé sans produits chimiques.

Après vous avoir présenté plus haut un modèle original en silicone, voici un autre modèle plus simple, mais très élégant, en acier pour une durée de vie plus longue. La boule à thé de chez Ounona est facile à utiliser avec ses mailles serrées pour empêcher les fuites. Elle est facile à nettoyer, elle est compatible avec tous types de mugs. En plus des deux boules à thé de ce petit service, vous aurez aussi en bonus une petite cuillère pour mélanger.