Prendre un verre sur la terrasse, prendre le thé, ou tout simplement prendre le soleil sur sa terrasse est un plaisir de la vie qui mérite d’être vécu pleinement. Il est donc très important d’aménager cet espace pour plus de confort, surtout quand on passe du temps en charmante compagnie ou en famille. Pour cette mission, il ne faut pas badiner dans le choix du revêtement de la terrasse. La première idée qui vient alors à l’esprit est d’utiliser un revêtement en bois. Mais, il existe bien d’autres options plus intéressantes comme les lames de terrasse en PVC.

La lame de terrasse en PVC est résistante, durable et facile à entretenir

Lorsque l’on compare une lame de terrasse PVC à une planche de terrasse en bois, il est très facile de conclure que le premier se préserve pendant une durée plus longue. De façon plus claire, la résistance et la durabilité de la planche de terrasse en polyéthylène ou en polypropylène sont plus importantes que celles d’une lame de terrasse fabriquée en bois. Ceci est possible principalement à cause de leur capacité à ne pas pourrir. Les lames de terrasse en PVC ne peuvent donc pas se fissurer. C’est donc un investissement durable et très avantageux.

En dehors de cette solidité à toute épreuve, le nettoyage des lames de terrasse en PVC se fait très facilement contrairement à leurs homologues en bois. Le PVC n’a en effet besoin d’aucun traitement ni d’un vernissage pour garder sa clarté et sa beauté. C’est donc du travail en moins dans la maison.

 

Les lames de terrasse en PVC sont anti dérapantes

Avoir des enfants qui s’amusent presque tout le temps dans le jardin et aux alentours de la piscine peut très vite devenir un souci si leur sécurité n’est pas garantie. Ils peuvent en effet glisser et tomber d’un moment à l’autre lorsque le sol est mouillé. L’avantage d’opter pour les lames de terrasse est qu’elles sont antidérapantes même au contact de l’eau. Ce qui est à l’évidence une assurance pour la sécurité des enfants quand ils jouent. En outre, la stabilité de l’installation est garantie grâce à un excellent système de fixation. En décidant d’acheter et d’installer une lame de terrasse PVC, vous éliminez les soucis de glissade et d’échardes. Il est également possible de circuler pieds nus dans son espace extérieur en temps de pluie sans soucis.

 

La lame de terrasse en PVC est résistante aux sols humides

Comme plusieurs autres matières organiques, le bois ne résiste pas assez aux différentes intempéries, notamment à l’humidité apportée par le mauvais temps. Ce n’est pas le cas avec les lames en PVC. Ce dernier est une matière insensible à l’humidité et donc ne peut se détériorer parce qu’il est placé dans un endroit humide. Les lames de terrasse confectionnées dans cette matière conviennent donc parfaitement pour une application extérieure, même à côté de la piscine ou d’un étang.

 

La lame de terrasse en PVC peut avoir des dimensions personnalisées

Il arrive que l’on ait besoin pour le revêtement de sa terrasse, de planches avec des dimensions spécifiques. Les lames de terrasse PVC permettent bien de satisfaire ce besoin parce qu’elles sont personnalisables non seulement en termes de style, mais aussi en taille. Pour plus d’originalité, il est possible d’opter pour des lames en PVC colorés, classiques ou modernes.