Artblog.fr » Maison » Nettoyage » Comparatif aspirateur : quel est le modèle que vous devez choisir ?

Comparatif aspirateur : quel est le modèle que vous devez choisir ? 29

Passer l'aspirateur

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur, celui qui pourra répondre à toutes vos attentes ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de lire notre guide, qui pourra vous aider à faire le bon choix. Ici, on vous donne toutes les caractéristiques que doit remplir un aspirateur, pour vous permettre d’en profiter un maximum, et surtout d’effectuer le nettoyage de vos sols de manière simple, rapide, et efficace. Alors, comment faire pour choisir le bon aspirateur ? On vous en parle.

La puissance d’aspiration : un critère très important

Ce qui fait la force d’un aspirateur, et ce qui lui permet de vous proposer un nettoyage de qualité, c’est bien évidemment sa force d’aspiration. C’est plus, plus la force d’aspiration est importante, plus l’aspirateur sera en mesure de capter poussières et déchets, afin de vous assurer un sol propre en toute circonstance. Aussi, c’est réellement le premier critère que vous devrez prendre en considération. Parmi les aspirateurs les plus puissants, nous pouvons vous citer notamment le Dyson DC33C, qui possède la technologie Radial Root Cyclone. Cependant :

  • Les aspirateurs avec une grande force d’aspiration sont souvent les plus onéreux
  • Les aspirateurs très performants sont en général assez bruyants, surtout s’il s’agit d’aspirateurs sans sac

Justement, nous allons voir que le bruit doit entrer en ligne de compte, au moment de choisir votre appareil électroménager.

Le bruit : optez pour un aspirateur silencieux

Si la force d’aspiration est très importante pour votre aspirateur, le bruit est également un paramètre que vous ne devez pas négliger. C’est vrai, il n’y a rien de plus désagréable que d’utiliser un aspirateur bruyant. Aussi, nous vous recommandons vivement d’opter :

  • Pour un aspirateur qui génère le moins de décibels possible. De manière générale, ce sont les aspirateurs avec sacs qui sont les plus silencieux
  • Pour un aspirateur de la marque Rowenta, qui vous assure un bruit réduit. Si le bruit est un critère important pour vous, alors vous trouverez dans la gamme Silence Force des aspirateurs particulièrement silencieux, qui pourront répondre à vos attentes

Passer l'aspirateur

La maniabilité : faites le choix d’un appareil maniable

Pour faire le ménage plus facilement chez vous, nous vous recommandons vivement de choisir un aspirateur maniable, un appareil que vous pourrez traîner facilement derrière vous, ou encore porter dans les escaliers. Voici deux aspirateurs qui pourront répondre à vos attentes :

  • Le Philips PowerPro Expert : il est particulièrement maniable, et dispose de roues qui vous permettront de l’emporter partout avec vous
  • Le Dyson DC37C : il possède un système de rotation particulièrement performant, qui lui permet de se déplacer dans toute votre maison, sans difficulté

Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant le choix de votre aspirateur. Cet appareil représente un réel investissement. Aussi, il est nécessaire de bien réfléchir, avant de réaliser votre achat. Si vous recherchez d’autres informations, vous pourrez les trouver sur gtestepourvous.fr. Alors, quel est l’appareil électroménager que vous allez choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *