Artblog.fr » Maison » Meuble et déco de cuisine » Table basse scandinave : Des conseils décoration

Table basse scandinave : Des conseils décoration 42

Vous avez envie de donner un coup de neuf à votre intérieur ? Vous êtes à la recherche d’une bonne idée ? Vous aimez le blanc, les couleurs pastels, l’épure et les lignes design ?

Alors c’est que la décoration nordique est faite pour vous. Suède, Norvège, Pays-Bas, voilà tout autant de pays où le mobilier mais aussi la décoration ont une identité très forte.

À l’inverse exact des décorations souvent un peu chargées que l’on peut trouver dans les pays du sud, les pays nordiques aiment les intérieurs ordonnés et dégagés de toute superficialité.

C’est intéressant si vous aimez ce genre de déco de mixer cela avec des influences venues d’Orient, par exemple. Mais l’objet du présent article est de vous parler de la table basse scandinave.

Qu’est-ce qu’une table basse scandinave ?

Vous en avez forcément déjà entendu parler. Dans les pages des magazines sur les blogs et dans la rue, tout le monde ne rêve que d’une belle «table basse scandinave ». Késako ?

Il vous suffit de faire une recherche Google Image pour immédiatement comprendre à quel type de table on fait référence sous cette expression floue.

Un plateau d’une forme arrondie (souvent un triangle courbe) avec des pieds de table design épuré et qui s’écartent vers l’extérieur. Souvent, ils sont en bois (clair ou non) mais ils peuvent parfois contraster et être en métal, voire tout simplement de couleur.

Choisir une table basse scandinave

    • Si vous avez besoin de beaucoup d’espace, prenez un grand modèle de table basse scandinave gigogne.

Le must c’est, en effet, d’avoir une table basse qui est composée de deux tables en réalité. L’une étant plus petite que l’autre afin de vous permettre d’en glisser une sous l’autre. Ça c’est du design.

    • Envie de couleurs ? Pourquoi ne pas jouer sur un assortiment de tables basses scandinaves gigognes de teintes complémentaires.

Vous pouvez notamment dire que vous allez prendre une table blanche avec une table flashy ou plutôt dans des teintes passées et layette.

La table basse scandinave c’est l’accessoire indispensable qui va vous permettre de gagner automatiquement en design et en épure dans votre intérieur. Vous aurez ainsi la possibilité de donner un coup de neuf à votre salon. Immédiatement, tout va changer, sachez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *