Artblog.fr » Maison » Meuble et déco de cuisine » Fauteuil suspendu : Le guide pour votre achat

Fauteuil suspendu : Le guide pour votre achat 40

Vous avez envie de vous échapper du monde ? Vous aimez créer un lieu de vie qui soit une véritable bulle à l’écart du monde et de son tumulte ? Alors, on vous recommande vivement de créer, si vous en avez la possibilité, un jardin d’intérieur.

Pour cela, dans cet espace, vous allez pouvoir mettre des choses comme un hamac mais aussi pourquoi pas un fauteuil suspendu. Oui, oui, on vous voit venir, vous vous dites probablement qu’un fauteuil suspendu en rotin c’est très hippy. Mais figurez-vous que c’est une vraie bonne idée pour vous isoler et vous créer un lieu de détente.

En effet, avec un fauteuil suspendu installé en intérieur ou en extérieur, vous allez être bercé de façon tout à fait agréable et presque envoûtante.

Qu’est-ce qu’un fauteuil suspendu ?

Un fauteuil suspendu comme son nom l’indique est un fauteuil que l’on va venir suspendre au plafond, à un arbre ou autre chose bien solide.

C’est une version un peu rudimentaire de nos fauteuils classiques sauf qu’en plus, vous avez le côté bercement qui est ultra agréable.

Critères pour le choix d’un fauteuil suspendu

    • Assurez-vous que le système de fixation est solide et résistant.

Si vous faites le choix d’un fauteuil suspendu qui est de bonne facture, vous allez donc avoir une résistance importante mais surtout vous pourrez supporter un poids important sur votre fauteuil.

Respectez bien les précautions d’usage et notamment le poids maximal qu’il est recommandé de mettre sur le fauteuil et surtout, assurez-vous de la fixation.

Pour le coup, c’est à vous de vous de vous organiser.

    • Vérifiez que vous avez choisi un modèle de fauteuil suspendu qui est confortable.

Parce que vous n’avez pas envie d’avoir un joli modèle de fauteuil suspendu (ou non, d’ailleurs) si celui-ci est inconfortable. Assurez-vous que la matière de ce fauteuil suspendu est agréable. Peut-être qu’il y a des coussins avec des housses que vous pouvez dézipper pour les passer à la machine à la laver de temps en temps également.

En définitive, le fauteuil suspendu c’est une idée originale pour vous permettre d’avoir un jardin d’intérieur ou d’extérieur accueillant. Créez-vous une petite bulle et vous apprécierez de pouvoir vous lover au creux d’un fauteuil suspendu. Pour une pause lecture ou pour une sieste, voire pour un moment contemplatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *