Garde corps terrasse : Les 3 meulleur de la semaine


Dans ce guide pratique, vous réussirez votre achat garde corps terrasse grâce à de nombreux conseils.

Dénicher le meilleur prix garde corps terrasse est tout simple grâce à notre site. Ne vous faîtes pas avoir par un point de vente qui proposera un tarif garde corps terrasse carrément exorbitant.

Garde corps terrasse : Le meilleur produit de l’année

L’importance d’un garde-corps sur une terrasse

Lorsque la terrasse est surélevée par exemple, il peut être judicieux d’installer un tel équipement. Un garde-corps de terrasse en inox 316 est idéal pour sécuriser les lieux tout en apportant une touche de design à l’extérieur.

  • Le choix est vaste, cela permet d’installer un garde-corps en adéquation avec votre décoration.
  • Le design peut être carré ou rond selon les besoins et le matériau utilisé est l’inox pour que la robustesse soit maximale.
  • Vous êtes certain d’avoir une belle qualité puisqu’il s’agit d’une fabrication française.
  • L’installation est relativement simple même si vous n’avez pas de connaissances poussées dans le secteur du bricolage.
  • Il est possible d’installer les poteaux de votre garde-corps sur du bois ou encore dans du béton.

Les fabricants respectent trois critères particulièrement importants pour être certains que la qualité soit au rendez-vous. Vous avez donc un maximum de sécurité, un esthétisme inégalable et surtout ce sont des fournisseurs vérifiés qui produisent toutes les pièces. En fonction de vos demandes, il est possible d’avoir une balustrade sur mesure. Cette dernière s’adapte ainsi à la configuration des lieux, ce qui n’est pas toujours le cas des produits vendus sous la forme d’un kit à poser.

Économisez un maximum en utilisant notre site pour trouver les meilleurs coûts, vous en serez ravi.

Un comparatif garde corps terrasse vous donnera par exemple la chance de tout savoir sur les possibilités que vous avez à votre disposition. Réaliser une comparaison garde corps terrasse par le biais d’un comparateur garde corps terrasse comme le nôtre est en général salvateur, car cela donne la chance de faire un choix malin.

Meilleurs Garde corps terrasse 15 ventes de l’année

Avant de faire votre achat, vous aimeriez trouver une promotion garde corps terrasse ? Alors, vous pourrez compter sur nous.

Pour quelles raisons opter pour un type de garde corps terrasse plutôt qu’un autre ? En réalisant un classement garde corps terrasse des meilleurs produits, il s’avèrera bien plus simple pour vous de faire le bon choix.

Dénicher un prix garde corps terrasse qui défie toute concurrence vous intéresse, avant d’acheter garde corps terrasse ? Vos interrogations trouveront leurs réponses grâce à notre guide.

Ne vous précipitez pas sur n’importe quelle vente garde corps terrasse sachez que d’autres alternatives vous attendent ici, prenez connaissance de tous nos conseils. Ces conseils pourront certainement vous êtes utiles.

Via notre site, vous allez pouvoir lire les avis garde corps terrasse. Ils sont indispensables, et ils leur but est de vous permettre de découvrir les qualités et les faiblesses de chaque produit. Tout commentaire garde corps terrasse a son importance.

Garde corps terrasse 4 des plus grosses ventes de la semaine

Une terrasse extérieure élevée vous propose de profiter d’une vue à couper le souffle mais bien évidemment, il faut un minimum de sécurité pour éviter les risques de chute accidentelle, idem pour les rampes d’escaliers extérieurs. Les gardes corps ou les rambardes terrasse sont conçus spécialement pour vous, pour vous protéger et vous permettre de profiter de la vue et l’air frais sans avoir peur d’un éventuel accident (surtout dans le cas où vous avez des enfants). Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de garde corps terrasse pour tous les goûts et toutes les structures dont :

  • Gardes corps terrasse extérieure : c’est un genre de barrière pour terrasse (surtout les surélevées) qui va vous protéger pour éviter que vous ne tombiez accidentellement. C’est pareil pour le garde corps escalier extérieur, la rambarde escalier extérieur se positionne sur le ou les deux cotés des escaliers d’abord pour vous faciliter le déplacement (surtout la descente) ensuite pour empêcher les chutes accidentelles.
  • Les matériaux des rambardes : le choix des matériaux constituants la rambarde est très important. On peut trouver plusieurs types de gardes corps terrasse comme ceux en bois, en acier, ou même en plastique mais les meilleurs sont le garde corps inox extérieur et celui en aluminium car contrairement aux autres, ils ne s’oxydent pas et ne se dégradent pas avec le temps.

Les prix des gardes corps terrasse varient selon les dimensions, la qualité et les composants. Si on prend le garde corps terrasse aluminium prix, on trouve par exemple un lot de 10 barrières en aluminium de 81 cm à 33,68e.

Le choix d’un garde corps terrasse

Avant le design de votre terrasse, il faut d’abord penser à votre sécurité (ainsi que celle de votre famille ou de vos invités) et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tous les risques d’accidents et c’est pour cette raison précise que la rambarde est indispensable dans votre terrasse ainsi que tous les endroit en hauteur. Voici donc les critères pour choisir votre garde corps terrasse :

  • Il faut avant tout privilégier la sécurité avant le design et ce surtout s’il s’agit d’une terrasse publique. Une chute d’un haut niveau peut être fatale. Evidemment, chez certains fabricants, on peut avoir et la sécurité et le design.
  • Optez pour un garde corps terrasse qui s’adapte à votre décoration ainsi qu’à la structure de votre surface extérieure, c’est plus sécurisé et en même temps c’est plus beau à voir.
  • Choisissez une matière solide qui ne s’oxyde pas et un type de rambarde que vous pouvez fixer sur le béton.

Décoration d’un garde corps terrasse

La décoration de votre garde corps terrasse se fait selon vos goûts et surtout selon la nature du lieu, vous pouvez y accrocher des petites guirlandes lumineuses pour la nuit (surtout les soirs d’été) comme vous pouvez y suspendre de petits pots de fleurs ou une plante grimpante pour un effets plus sauvage (dans ce cas vous n’aurez pas à vous casser la tête pour le type de la rambarde puisqu’elle ne se verra pas).

Comment choisir son garde-corps ?

Si vous cherchez à faire installer un nouveau garde-corps à votre domicile, il est important de prendre en compte plusieurs critères, et cela, que vous choisissiez de le faire au niveau de votre terrasse, autour de la piscine, sur un balcon, une mezzanine ou un escalier. Avant de sélectionner le matériau, vous devrez vous assurer que le garde-corps respecte bien les normes en vigueur. Ensuite, vous devrez vous décider pour un garde-corps plein ou à barreaux. C’est seulement par la suite que vous pourrez vous intéresser au design et au prix.


En ce qui concerne les normes, vous devez savoir que la présence d’une balustrade est obligatoire, dès lors qu’il y a un risque de chute de plus de 1 mètre de hauteur. C’est également le cas, si vous êtes face à une pente de 45 degrés au bout de votre terrasse. La dimension du garde-corps est également réglementée.

  • Celui-ci doit faire une hauteur de 1 mètre et avoir une épaisseur de 20 cm. Sachez que cette taille peut être réduite à 80 cm, si la balustrade est épaisse de 50 cm.
  • Les 45 cm du bas de la balustrade ne doivent pas permettre d’être escaladés. Vous pouvez donc choisir un garde-corps plein ou avec des barreaux verticaux. Dans le cas des barreaux, l’espacement doit être de 11 cm au maximum.
  • L’espacement entre le sol et le remplissage du garde-corps devra également respecter cette hauteur maximale de 11 cm, pour éviter qu’un enfant ne se glisse dessous.

Pour être serein, privilégiez les normes françaises NF P01-012 et NF P01-013. Pour sécuriser le tour d’une piscine, la norme à retenir est la NF P90-306.


Passons maintenant au design de votre garde-corps.

  • le garde corps inox : cela vous permet d’avoir un garde-fou solide, design et sans entretien particulier. Si vous devez l’installer en extérieur, il sera résistant à l’oxydation. Vous aurez également le choix dans les finitions. Libre à vous de choisir un inox brossé par exemple. Vous pouvez aussi l’associer au verre ou avec des câbles.
  • le garde corps en verre : si vous cherchez à jouer avec la transparence et à avoir une balustrade pleine, le verre est une très bonne option. Par contre, vous devez vous attendre à le nettoyer régulièrement pour éliminer les traces de doigts. Si vous avez des enfants ou un chien, ce n’est peut-être pas le meilleur choix à faire.
  • le garde-corps PVC : c’est la solution la moins chère avec le bois. L’autre avantage du PVC, c’est que vous n’aurez aucun entretien à faire, si ce n’est passer un petit coup d’eau savonneuse dessus de temps à autre. Par contre, vous n’aurez pas ou peu de choix dans les couleurs. Vous devrez très certainement vous contenter du blanc.
  • le garde-corps en bois : il est à privilégier si vous avez un budget limité ou si vous cherchez à conserver une décoration rustique. Sachez que le bois va vous demander de l’entretien, et encore plus s’il se trouve à l’extérieur. Vous devrez le poncer, le lasurer et vernir tous les ans. Par contre, cela vous permettra de choisir la couleur et pourquoi pas d’en changer si vous en avez envie.
  • le garde-corps avec des câbles : c’est certainement le garde-corps le plus discret avec le verre. La lumière et la vue seront préservées, sauf que cette fois, pas de traces de doigts à frotter.
  • Le garde-corps alu : si vous cherchez à avoir une balustrade moderne qui change de l’ordinaire, sachez que tout est possible avec l’alu. Vous pourrez choisir des remplissages design avec des découpes au laser. Vous pourrez aussi opter pour une peinture thermolaquée.



Comme vous le voyez, malgré les normes imposées, vous avez un large choix. Vous trouverez donc forcément un garde-corps qui remplira vos critères. Pensez également aux rampes murales, en fonction du choix de balustrades que vous ferez, pour pouvoir monter les marches et escaliers en toute sécurité. Quoi qu’il en soit, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels, afin que vous puissiez faire le meilleur choix, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ils pourront aussi se charger de la pose, car celle-ci doit absolument être réalisée dans les règles de sécurité requises.