Artblog.fr » Maison » Electroménager » Tajine électrique : Les avis pour votre achat

Tajine électrique : Les avis pour votre achat 40

Vous aimez cuisiner ? Vous êtes un (ou une) fans de tajines ? Rien ne vous plaît plus que de déguster de la viande qui a cuit à l’étouffée avec des petits légumes parfaitement épicés et assaisonnés.

Alors, plutôt que de cuisiner dans votre très archaïque tajine en terre cuite ramenée du Maroc il y a 15 ans et que vous avez un mal fou à nettoyer correctement, on vous parle donc d’une véritable révolution : le tajine électrique.

Découvrez donc ci-dessous tous nos bons conseils ainsi que la présentation du tajine électrique. Un objet – ou plutôt électroménager – qui va rapidement se révéler être un indispensable de votre cuisine sachez-le.

Comment fonctionne un tajine électrique ?

Le concept même du tajine traditionnel de faire cuire longtemps et à feu doux, à l’étouffée, votre plat. C’est pour cette raison que le chapeau a cette forme. Pour que de la condensation se forme et vienne humidifier le plat concerné.

Sur un tajine classique, vous avez même un trou à l’extrémité de ce drôle de couvercle qui va permettre à la chaleur de s’évaporer mais aussi de pouvoir ultra-facilement y ajouter de l’eau si vous sentez que le plat est un peu sec.

Ceci étant dit le tajine électrique est bien plus pratique que le tajine en terre cuite qui doit s’utiliser avec un diffuseur de chaleur, jamais au four ou sur des plaques à induction. Bref, c’est compliqué et assez peu adapté à nos cuisines modernes et occidentales. C’est pour cela que l’on plébiscite autant les modèles dits électriques.

Conseils pour bien utiliser votre tajine électrique

    • Un tajine électrique vous permet de régler la chaleur.

En fonction des modèles, vous allez le plus souvent avoir la possibilité de choisir entre une chaleur minimale, moyenne ou élevée. Certains – moins chers – sont souvent plus basiques et vous permettent seulement d’allumer et d’éteindre le tajine.

    • Assurez-vous de la contenance de votre modèle.

En règle générale, on dit qu’avec les modèles de base disponibles sur le marché du tajine électrique vous allez avoir la possibilité de cuisiner pour 8 personnes.

Côté prix, c’est très accessible et vous pouvez donc facilement soit vous l’offrir ou le demander pour Noël à un proche qui sera ravi de vous faire ce cadeau. D’autant plus que vous allez ensuite cuisiner de délicieux petits plats pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *