Vous avez vécu un calvaire avec la précédente canicule puisque les températures ont dépassé les 35 degrés dans votre logement alors que vous avez fermé toutes les fenêtres ainsi que les volets. Vous cherchez désormais une solution et la climatisation semble la plus réjouissante, mais il y a toutefois des points faibles. En effet, difficile de transformer l’intégralité du logement avec des stations encombrantes puisque vous êtes locataire. Les propriétaires doivent entreprendre des travaux conséquents pour rafraîchir l’air et cela est souvent très onéreux. Il y a tout de même une solution très simple qui consiste à acheter au plus vite un climatiseur mobile.

Quel est le fonctionnement de cet appareil ?

Même si vous êtes novice dans ce secteur, vous pourrez réellement profiter de ces avantages puisque le climatiseur mobile peut se déplacer d’une pièce à une autre. Qu’il soit équipé ou non d’un tuyau pour l’évacuation, vous serez en mesure de profiter pleinement de cet air un peu plus froid. Il y a toutefois des critères à prendre en compte pour le choix de cet appareil, car certains sont plus gourmands que d’autres et forcément beaucoup moins réjouissants, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible sur les références à envisager.



Généralement, il est conseillé d’acheter un climatiseur avec un tuyau d’évacuation souple, cela vous permet de le fixer plus aisément à la fenêtre ou à la porte-fenêtre. Vous aurez également un cache à monter sur l’ouverture pour conserver l’air froid. Ces références ne sont pas très encombrantes, certaines peuvent alors se déplacer tranquillement grâce aux roulettes, mais le tuyau est parfois assez problématique surtout lorsqu’il est long. Dans ce cas de figure, il faut envisager une version rétractable pour être certain de gagner de la place et vous pourrez ainsi le déplacer du salon jusqu’à la chambre sans difficulté majeure.

Comment choisir mon climatiseur mobile ?

Plusieurs critères sont primordiaux et il suffit de consulter ce guide pour découvrir tous les points forts de ce produit. Ne négligez pas la puissance frigorifique puisqu’elle aura un impact direct sur la possibilité à rafraîchir l’air.

  • Elle est exprimée en BTU et plus elle est élevée, plus vous pourrez avoir un confort très agréable.
  • Il faut prévoir près de 14000 BTU pour une pièce de plus de 50 m².
  • Les roulettes sont forcément indispensables et regardez avec attention le poids qui ne doit pas dépasser les 20 kg surtout pour le déplacer à l’étage.
  • Le panneau de contrôle est très pratique pour sélectionner les fonctionnalités, car un climatiseur mobile peut aussi faire office de déshumidificateur, de ventilateur.
  • Dans certains cas de figure, il se transforme aussi en chauffage, il peut alors être utilisé en hiver et en été.

Grâce à ce fonctionnement réversible, vous pouvez rentabiliser plus facilement votre investissement. Pour le choix de votre climatiseur mobile, prenez en compte le volume sonore puisque cet appareil peut être nuisible si les décibels sont trop importants. Il ne doit donc pas dépasser les 50 dB pour votre confort sinon vous aurez l’impression de cohabiter avec un aspirateur en fonctionnement tout au long de la journée.

Top 50 des meilleurs climatiseurs mobiles de l’année

Top 50 des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux de l’année