En hiver, nous avons tous envie de profiter d’un bon repas riche et délicieux. Et comme une majorité de Français, vous choisissez très souvent d’opter pour une délicieuse raclette. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir le meilleur appareil raclette possible.

En effet, c’est important de bien le choisir, en fonction de l’appareil à raclette puissance, mais également du nombre de couverts qu’il vous propose. Aussi, dans notre guide, nous vous proposons de l’aide pour bien choisir votre appareil raclette. Comment faire le meilleur achat possible ? Quels sont les divers appareils raclette qui existent ?

C’est ce que nous allons vous expliquer. Vous pourrez alors partager des moments conviviaux ou entre amis, autour d’un produit régional délicieux, à déguster sans modération (ou presque) !

Appareil à raclette : les différents types d’appareils

TristarRussell HobbsTefal
4 personnes8 personnes 8 personnes
Plaque à griller 3 plaques (pierre à griller, crêpes-party / grill-crêpes)Plaque crêpes-party
Poignées intégrées Thermostat réglablePasse au lave-vaisselle
Puissance : 500wPuissance : 1200wPuissance : 1050w
Revêtement anti-adhérent Témoin lumineuxIndicateur Thermo-Spot

Il existe différents appareils raclette, et tous ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Ici, nous allons vous parler de la raclette multifonction, ainsi que de la raclette traditionnelle. Vous allez ainsi pouvoir déterminer quel est l’appareil qui vous convient le mieux, et ainsi faire votre choix.

Nous vous proposons de choisir parmi les appareils raclette pratiques et fonctionnels.

L’appareil à raclette multifonction

L’appareil à raclette multifonction est un appareil qui vous permet, bien évidemment, de faire chauffer votre produit dans un poêlon, mais pas seulement. En effet, ce type de raclette vous propose également la fonction grill.

Avec une raclette grill, vous allez donc pouvoir faire frire des lardons par exemple, cuire des tranches de jambon, ou n’importe quel type de charcuterie qui vous fait plaisir. Les produits que vous allez cuisiner seront délicieux, grâce à cette raclette multifonctions. Cet appareil raclette fromage est l’idéal, si vous êtes à la recherche d’un appareil qui puisse vous permet de faire de la cuisine et donc de partager un repas complet, sans avoir à retourner derrière les fourneaux.

La fonction raclette grill, c’est vraiment l’idéal. Voyons maintenant ce que nous réserver l’appareil raclette traditionnel.

L’appareil à raclette traditionnel

L’appareil à raclette traditionnel est bien différent des appareils à raclette multifonctions. En effet, c’est un produit qui permet d’accueillir un bloc de fromage, et de récupérer la raclette à même la meule.

C’est vraiment très appréciable, et cela permet de goûter différents types de produits. Cependant, nous ne conseillons pas cet appareil à raclette traditionnel à tout le monde. En effet, il se destine plutôt à des amateurs, à ceux qui apprécient la cuisine et les produits du terroir. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’utilisation de cet appareil n’est pas forcément évidente, et il faut s’y connaître avant d’investir dans ce type produit. Cependant, sur votre table, l’appareil à raclette traditionnel sera du plus bel effet.

Chez la marque Lagrange raclette, vous allez trouver des appareils qui vont totalement vous convenir. Maintenant, nous allons voir comment il est possible de bien choisir votre appareil raclette fromage : il faut prendre en compte la puissance.

La puissance de l’appareil : une donnée importante

C’est vrai, la puissance de votre appareil raclette fromage est très importante. Ici, on parle plus particulièrement de l’appareil raclette multifonction, c’est-à-dire l’appareil raclette grill.

Si vous souhaitez investir dans un fromage appareil raclette pour 4 ou 6 personnes, alors vous aurez besoin d’une puissance de moins de 1050W. En effet, cela sera amplement suffisant pour faire cuire le fromage, mais également pour griller vos viandes. Les produits Lagrange, Carrefour ou encore Tefal France vous proposent des appareils raclette de ce type. Aussi, vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir.

En plus, ces appareils raclette sont affichés à des prix vraiment abordables. Pour une table plus grande, entre 6 et 8 personnes, nous vous encourageons à choisir des appareils raclette d’une puissance supérieure à 1050W. De cette manière, vous allez pouvoir organiser un repas convivial, avec un appareil raclette multifonction qui va permettre au plus grand nombre de se restaurer.

En plus, lorsque vous avez fini de manger, vous avez la possibilité d’éteindre certains modules de votre appareil raclette multifonction, dans le but de faire des économies d’énergie.

Le temps de chauffe : pour une utilisation plus rapide

Vous avez envie d’un appareil à raclette fromage performant ? Dans ce cas, il est nécessaire de faire le choix d’un appareil raclette fromage avec un bon temps de chauffe.

Cela concerne l’appareil à raclette multifonction, mais également l’appareil à raclette traditionnel. Ne négligez pas non plus les accessoires, qui sont très importants. En effet, les poêlons doivent être de bonne qualité.

Bien préparer son achat

C’est vrai, pour votre appareil à raclette, il est nécessaire de bien préparer votre achat appareil raclette.

Pourquoi ne pas le commander sur Internet, avec un retrait en magasin ? Le retrait en magasin vous permet de retirer votre article facilement, mais également de vous rétracter, si vous avez trouvé un meilleur appareil à raclette fromage. Optez pour la livraison, de préférence une livraison rapide, pour déguster au plus vite un produit fromage.

Comment faire des économies pour votre appareil raclette grill ? Nous vous recommandons d’opter pour les ventes privées, ou encore pour les ventes Amazon France. Vous y trouverez des produits Lagrange, Carrefour, ou encore Tefal, et vous allez bénéficier de la livraison domicile relais, un moyen rapide pour essayer au plus vite votre appareil raclette.

Grâce aux ventes privées, vous allez pouvoir profiter d’un paiement en ligne sécurisé, mais également d’un appareil raclette prix imbattable. C’est le bon moment pour faire des économies sur votre achat appareil raclette. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de choisir parmi les appareils raclettes pratiques et fonctionnels.

L’appareil à raclette ou autrement appelé le service à raclette est un article primordiale pour les personnes qui veulent accueillir les invités réunis à tablette en mangeant une bonne raclette. C’est un outil permettant de préparer du fromage fondant de façon directe sur une table, comme si c’était de la magie.

L’ensemble de vos invités peuvent se servir simplement du fromage en raclant uniquement la meule dans les assiettes.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un service à raclette ?

Vous voulez passer une soirée entre vous et vos proches et vous souhaitez ne pas avoir à vous déplacer en cuisine afin de vous assurer de la surveillance de la cuisson des plats mais en même temps discuter avec ses invités ?

L’appareil à raclette traditionnel est un outil où il faut simplement une installation au centre de la table, chauffer de façon suffisante avant que les invités arrivent, en s’assurant de prévoir une prise ou encore une rallonge électrique qui ne se trouve pas très loin, en ayant l’ensemble des ingrédients à portée de main.

Afin de réussir la soirée raclette, il est important d’être assez généreux avec la quantité des ingrédients et réaliser plusieurs préparations variées de fromages, mais aussi de fruits et de légumes, de charcuteries afin de personnaliser et varier les recettes.

Voici ci-dessous les avantages les plus importants des appareils à raclette traditionnels :

  • L’appareil à raclette permet de regarder et surveiller le fromage fondu ainsi que les légumes et la viande en continuant de discuter avec les invités à table,
  • La facilité d’utilisation de l’appareil à raclette ainsi que sa simplicité d’entretien,
  • Un revêtement antiadhésif est mis sur les parties permettant une cuisson sur les poêlons ou encore la plaque grill,
  • Il suffit simplement de passer une éponge pour nettoyer le service à raclette,
  • La majorité des modèles disposent d’une plaque mobile,
  • Le nettoyage de l’appareil se fait simplement en enlevant la plaque de couche de graisse en la faisant passer dans le lave-vaisselle.

Entretenir l’appareil à raclette

Peu importe le type de service à raclette que vous avez déjà, il va falloir l’entretenir soigneusement. En ce qui est des appareils électriques résistants, il faudra obligatoirement que la machine devienne froide avant de la nettoyer.

Pour un bon nettoyage, il est recommandé d’appliquer sur la superficie de l’appareil ainsi que ses poêles, une pâte de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau. Il faudra ensuite attendre au moins 60 minutes avant l’essuyage du service à raclette à l’aide du chiffon.

Nettoyage de la pierrade

Dans le cas où vous possédez un appareil à raclette traditionnel qui dispose d’une grille ou autrement dit d’une pierrade, il est possible d’utiliser une pâte de bicarbonate de sodium dans le but d’éliminer les résidus de graisse qui sont brûlés. Il est recommandé de réaliser des frottements doux 30 minutes après l’application de la pâte pour ensuite effectuer un lavage à l’eau avec du savon.

Afin de nettoyer le service à raclette, il existe une astuce qui réside sur le chauffage de l’appareil à vide durant quelques instants. Il faudra par la suite racler les résidus en utilisant une spatule en bois.