Vous avez un enfant en âge d’apprendre la marque ? Si c’est le cas, alors nous vous conseillons vivement d’investir dans un chariot de marche.


Ce jouet à la fois ludique et pratique permettra à votre jeune tête blonde d’acquérir le sens de l’équilibre, et de se déplacer plus facilement chez vous, mais également à l’extérieur.

C’est véritablement l’accessoire dans lequel vous devez investir. Ne choisissez pas n’importe quel chariot de marche ! Nous avons des conseils à vous proposer.

L’esthétique du chariot de marche

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire le choix d’un chariot de marche esthétique, qui va forcément plaire à votre enfant.

Pour lui donner l’envie de l’utiliser, optez plutôt pour un chariot fun et coloré, qui va attirer l’oeil de votre bambin.

Le poids : un critère important pour le chariot de marche

Le poids du chariot de marche est un critère que vous ne pouvez pas ignorer. C’est vrai, ce chariot doit être :

  • Pas trop lourd, pour que votre enfant puisse le pousser facilement. Vous devez également pouvoir le porter, si vous emportez votre chariot de marche à l’extérieur
  • Pas trop léger, afin qu’il constitue un bon appui et qu’il facilite la marche

Ensuite, nous vous encourageons à sélectionner un chariot qui possède un arceau réglable.

Pourquoi ? On vous explique tout.

Faites le choix d’un arceau réglable

L’arceau réglable, c’est vraiment très pratique pour votre chariot de marche. Pourquoi ? Grâce à cet équipement, vous allez pouvoir :

  • Adapter l’arceau à la hauteur de votre enfant, afin qu’il puisse utiliser correctement son jouet de marche
  • Vous allez permettre à votre enfant de grandir avec le chariot de marche, ce qui n’est pas négligeable

Quelle est la meilleure matière pour le chariot de marche ?

Si nous pouvons vous donner un seul conseil, pour bien choisir le chariot de marche, c’est d’opter pour le bois.

En effet, c’est une matière qui possède énormément d’avantages, et nous allons vous en parler un peu plus en détail :

  • Le bois est particulièrement résistant, vous allez pouvoir garder le chariot de marche pendant longtemps
  • Le bois ne contient pas de produit chimique, aussi, votre enfant pourra s’amuser avec en toute sécurité
  • Le chariot de marche en bois rappelle les jouets anciens, qui sont très à la mode actuellement

De nos jours, il existe encore plus de parents qui préfèrent se munir d’un chariot de marche, plus particulièrement un chariot de marche bébé. C’est un accessoire permettant d’apporter de l’aide aux bébés afin de perfectionner leur capacité de bouger. Il apporte de l’aide à l’enfant à trouver un équilibre lorsqu’il marche.

En contrepartie, acheter ce dispositif n’est pas vraiment un approvisionnement. Afin de choisir le chariot pousseur, il faut savoir que ceci peut être difficile vu le nombre important d’articles disponibles sur le marché. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de suivre un comparatif de modèles de chariot de marche.

Le chariot pousseur I’m Toy 87130

C’est un chariot de marche en bois avec des dimensions de 410 mm de longueur, 460 mm de largeur et 270 mm de hauteur. Son poids est de 3.2 kg, ce qui suffit pour accorder la possibilité de profiter d’un appui stable.

C’est un modèle que l’on recommande pour les parents ayant des bébés âgés entre 19 mois jusqu’à 3 ans. Son décor est représenté par la vache Clara et pourra accompagner vos petits dans l’ensemble de la maison. Vous pouvez l’utiliser comme étant un trotteur en fonction de la croissance de votre enfant. Il est fabriqué en bois avec une garantie d’une très bonne résistance en général.

En conséquence, c’est un dispositif avec aucun risque de casse à partir des premiers chocs. Vous pouvez l’utiliser durant des années, vu qu’il est robuste et solide. Ce modèle dispose également de 4 roues antidérapantes avec une garantie d’une utilisation avec une grande sécurité. C’est une fabrication permettant d’éviter tout risque d’être blessé.

Le chariot pousseur Evereath 30949

C’est un chariot bois en hêtre avec une excellente qualité. C’est un produit qui est confronté à plusieurs tests de conformité en se basant sur la norme en Europe. Les dimensions de cet article sont 285 mm de longueur, 315 mm de largeur et 511 mm de hauteur, affichant une pesée de 3.4 Kg. C’est un modèle qui s’adapte aux enfants âgés de plus d’une année.

La qualité de conception permet une assurance d’une utilisation en sécurité et en durabilité. Ce chariot de marche bois possède divers éléments, comme par exemple :

  • Un boulier ;
  • Un xylophone avec maillet ;
  • 4 pièces de puzzle ;
  • Un trieur ;
  • Un labyrinthe de forme ;
  • Des engrenages.

Les pièces de puzzle peuvent s’échanger. Ce chariot de marche bois permet une association au jeu et un amusement afin de permettre au bébé de marcher en s’amusant.

Le chariot pousseur Janod J05997

C’est un équipement avec une qualité assez bonne, qui est fabriqué avec divers matériaux qui permettent de lui accorder une bonne résistance. Le chariot de marche bois fabriqué en bois massif, avec des axes de roues fabriqués en métal. Quant aux oreilles, elles sont conçues en feutrines.

En arrière, les fonds ainsi que les roues sont fabriqués en contreplaqué. C’est un modèle fabriqué avec une forme de lapin qui réussira à faire plaisir à votre enfant.

Dans le cas où vous êtes à la recherche de chariots de marche utiles, c’est donc un article qui répond aux attentes de l’acheteur. Il dispose de joints en caoutchouc ainsi que de roues qui ne rayent pas le parterre.