En été, c’est toujours la même rengaine : nous recherchons tous des solutions pour éviter de se faire piquer par les moustiques. Cela peut véritablement gâcher nos vacances.


Aussi, il existe une solution vraiment très pratique, qui pourra vous empêcher de vous faire dévorer par ces vilains insectes. Cette solution, c’est le bracelet anti-moustique.

C’est un accessoire indispensable, pour vos activités de plein air, vos randonnées, ou encore pour vous amuser dans votre jardin. Ici, nous allons voir comment procéder, pour bien choisir votre bracelet anti-moustique. La composition doit être prise en compte, mais également la taille de votre bracelet.

À la fin de notre article, on vous donne même des conseils, qui vous aideront à éviter les piqures de manière efficace.

Attention à la composition de votre bracelet anti-moustique

C’est vrai, la composition, c’est-à-dire le principe actif qui est contenu dans votre bracelet anti-moustique, est particulièrement importante. Aussi, voici quelques informations à prendre en compte :

  • Évitez les produits chimiques qui pourraient causer des réactions allergiques
  • Évitez les bracelets anti-moustiques sur les enfants, surtout si la composition est mauvaise
  • Préférez des principes actifs naturels, comme le géraniol par exemple

Si vous optez pour un bracelet avec une bonne composition, alors vous êtes certain de passer des vacances tranquilles, sans prendre de risque pour votre santé.

Optez pour un bracelet anti-moustique réglable

Choisir un bracelet anti-moustique réglable, c’est définitivement ce que nous vous conseillons.

Aussi, vous pourrez acheter le même modèle, pour toute la famille, et le régler en fonction de la taille du poignet de chacun.

Quelles sont les solutions pour éviter les piqures de moustique ?

Vous souhaitez éviter les piqures de moustiques ? Dans ce cas, le bracelet est une bonne solution. Cependant, nous avons quelques conseils à vous donner, et qui pourront vraiment être pratiques pour vous :

  • Dormez avec un ventilateur allumé : les moustiques parviennent à vous repérer avec le CO2 que vous expirez. Aussi, il serait bon de dissiper le CO2, dans le but de masquer votre trace
  • Installez une moustiquaire sur vos fenêtres : ce n’est pas la solution la plus esthétique, cependant, c’est définitivement la plus efficace

Avec le bracelet anti-moustique, et en appliquant les conseils que nous vous avons donnés, alors vous serez certain de passer un été tranquille, loin des moustiques.

Qu’est-ce qu’un bracelet anti-moustique ?

Pour ceux qui se posent la question, permettez-nous d’éclairer votre lanterne. Un bracelet anti-moustique est, comme son nom l’indique et s’est laissé entendre plus haut dans l’article, une solution anti moustique. Un produit, chimique ou naturel selon le modèle, est emprisonné dans un diffuseur sous forme de bracelet sert à vous protéger des attaques des bestioles à tout moment de la journée et de la nuit. Ces derniers sont disponibles sous différents designs, coloris et tailles. Ils ont tout pour se fondre dans votre tenue et ne pas attirer l’attention comme étant un anti parasitaire. Une solution parfaite pour les allergiques aux piqûres de moustiques, en soit.

Bracelet anti moustique avis

Avantages bracelet anti-moustique

Vous vous demandez probablement l’utilité et les avantages d’un tel objet, et vous vous demandez sûrement si c’est le meilleur anti moustique disponible sur le marché. La rédaction est là pour vous aider et vous répondre :

  • D’abord, le bracelet moustique a le gros avantage de pouvoir être transporté partout et à tout moment, vous serez ainsi protégé 24h/24 contre les moustiques, à la différence d’autres solutions qui s’appliquent à la pièce et non à vous ;
  • Comme dit plus haut, les bracelets anti moustiques sont disponibles sous différentes formes et peuvent même devenir un accessoire de mode, de quoi allier l’utile à l’agréable ;
  • Les bracelets anti moustiques sont une solution sur le long terme et ne doivent pas être renouvelés aussi souvent que des pastilles ou des sprays, ce qui en fait une solution écologique et responsable ;
  • Les bracelets anti moustiques permettent de protéger votre environnement proche, et par conséquent, vous permettront d’éviter des piqûres aux personnes les plus proches de vous ;
  • Les bracelets anti moustiques sont de bons compromis pour ceux qui ne supportent pas les odeurs des anti parasitaires en spray ou en pastilles.

Inconvénients bracelet anti-moustique

Comme tout objet commercialisé de nos jours, les bracelets anti-moustiques ont des bons côtés, comme ils se caractérisent d’inconvénients qu’il est bon de noter avant de s’en procurer un ! Pour le cas actuel, les mauvais points que nous avons pu relever sont les suivants :

  • Les bracelets anti moustiques à produits chimiques peuvent être dangereux pour la peau et la santé de l’individu qui les porte ;
  • Les bracelets anti moustiques peuvent causer des allergies aux personnes les plus fragiles ;
  • Il arrive que les bracelets anti moustiques soient des solutions inefficaces selon la coriacité des moustiques ;
  • La durée de vie d’un bracelet anti moustique reste limitée et n’est donc pas un solution sur le long terme ;
  • Les bracelets anti moustiques peuvent être dérangeants pour les personnes qui ne sont pas habituées à porter des accessoires à leur poignet (montre ou bracelet).

Se procurer un bracelet anti moustique

Vous connaissez à présent notre avis bracelet anti moustique, il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de vous rendre sur n’importe quel shop en ligne pour pouvoir acheter un des modèles disponibles. Le prix est d’une dizaine d’euros.