Artblog.fr » Jeux » Train en bois : Les avis complets pour faire un beau cadeau

Train en bois : Les avis complets pour faire un beau cadeau 42

Avis à tous les parents qui sont à la recherche de jouets un peu plus traditionnels que les game boys et autres écrans qui hypnotisent nos enfants. On vous propose de découvrir – ou plutôt de redécouvrir – les jouets en bois.

Et plus particulièrement, on s’intéresse ici aux trains en bois. Vous ne le regretterez pas. C’est de très loin le jouet indémodable et mixte qui plaît à toutes les générations d’enfants. Ceux d’hier, comme ceux d’aujourd’hui et – on l’espère – également ceux de demain.

Histoire du train en bois

Vous vous demandez d’où vient ce type de trains en bois ? Vous devez alors savoir que c’est un type de jouet que l’on retrouve depuis de nombreux siècles.

C’est un super objet pour faire plaisir aux enfants qui vont alors pouvoir jouer avec un objet, lui donner vie et inventer une histoire autour de cet objet.

Le train en bois un jouet très bon pour les capacités psychomotrices

    • L’enfant doit apprendre à construire et à déconstruire, grâce au train en bois.

Vous savez bien qu’en général, on peut acheter un train en bois en plusieurs fois. C’est-à-dire que c’est aussi un jeu de construction puisqu’on peut ajouter des pièces en bois supplémentaires.

Un wagon, des personnages, des arbres mais aussi bien entendu le circuit, ou plutôt les rails, pour que le train puisse circuler.

Si vous observez bien votre enfant qui joue avec le petit train en bois que vous lui avez acheté, vous verrez donc qu’il va développer de nombreuses capacités essentielles.

Notamment quand il s’agit de construire et déconstruire ce fameux petit train. Mais pas seulement, on vous en dit un peu plus ci-dessous.

    • Avec un train en bois et son circuit, l’enfant va apprendre et développer toutes ses compétences pour se repérer dans l’espace.

En effet, il est vrai aussi que lors de l’installation de son cher petit train en bois, votre enfant (ou vos enfants au pluriel) va/ vont développer de capacités motrices.

Il va être nécessaire pour lui de se projeter dans l’espace et d’être capable de prévoir où il va installer ses rails pour y faire circuler son train en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *