Noël approche, ou bien l’anniversaire de votre petite fille de bientôt six ans va arriver et vous n’avez toujours pas de cadeau pour elle ? On vous propose de vous aider à faire un choix dans cet article.

3 jouets classiques à offrir à une petite fille de 6 ans

Les jouets pour petite fille ne manquent pas sur le marché, cependant, il peut être complexe de faire un choix en tant que parents tellement il y en a. On vous propose ici une sélection de 3 jouets classiques pour petite fille, avec lesquels vous devriez normalement faire l’unanimité.

Une poupée

jouets

Tout d’abord, le premier jouet auquel on pense lorsque l’on veut offrir un cadeau à une enfant en bas âge, est la poupée. C’est un jouet incontournable, toutes les filles ont au moins eu une poupée lorsqu’elles étaient petites. De ce fait, si votre enfant a déjà une collection de poupées et qu’elle affectionne particulièrement ces dernières, il vous serait peut-être judicieux de partir sur ce cadeau si vous n’avez pas d’idée.

Différents modèles de poupées existent, des blondes, comme des brunes, avec la peau très claire ou métissée. De ce fait, si vous désirez opter pour une poupée, vous n’aurez qu’à sélectionner une poupée que votre fille ne possède pas encore. Vous ferez à coup sûr une heureuse.

Une dînette

Le deuxième jouet auquel on pense lorsque l’on veut offrir un cadeau à une petite fille, est la dînette. C’est également un cadeau que la majorité des enfants en bas âge ont eu et qui a souvent fait l’unanimité. Rien que le fait de pouvoir toucher les objets et de pouvoir interagir avec les adultes avec ce jeu ravie souvent les enfants, filles comme garçons par ailleurs.

Opter pour une dînette si votre enfant n’en possède pas encore et qu’elle aime interagir avec les différents objets autour d’elle peut donc être un choix idéal. Votre enfant possédera ainsi ses propres objets, avec lesquels elle pourra jouer comme elle le veut, et vous pourrez garder vos tasses et vos vases intactes, si elle avait tendance à toucher à tout dans la maison.

Un jeu interactif pour développer sa curiosité

Enfin, vous pouvez opter pour un jeu plus unisexe pour votre enfant, un jeu interactif. Ce type de jeux généralement rempli de formes différentes et de beaucoup de couleurs ravit toujours les enfants, filles comme garçons. Il leur permet d’exercer leur curiosité et de développer leurs connaissances et leur capacité de réflexion.

À partir de l’âge de 6 ans, ce type de jeu commence à être proposé aux enfants, c’est donc l’occasion pour vous d’offrir son premier jeu interactif à votre petite fille, afin qu’elle puisse découvrir et apprendre de nouvelles choses. Ces jeux sont de plus en plus appréciés au fil des années et, de ce fait, de plus en plus nombreux. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir le jeu qui vous paraît le plus adapté à votre petite fille parmi la sélection proposée par le magasin.