Artblog.fr » Jeux » PC consacré au gaming : comment bien le choisir ?

PC consacré au gaming : comment bien le choisir ? 21

Pc gaming

Vous êtes un fan de jeux vidéo, et vous souhaitez investir dans un tout nouvel ordinateur qui pourra répondre à vos attentes et à vos besoins ? Choisir un PC pour le gaming, ce n’est pas toujours évident.

En effet, il est nécessaire de prendre en compte les différentes caractéristiques, comme le processeur, la carte graphique ainsi que les connectiques, qui vous permettront de prendre du plaisir, mais également d’améliorer vos performances de jeu.

Alors, que devez-vous savoir concernant votre PC pour gamer ? Quel est celui que vous devez choisir ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Pc gaming

Ordinateur portable : quel est celui qu’il vous faut ?

Si vous souhaitez pouvoir transporter votre PC consacré au gaming sur multi-hardware.com partout avec vous, dans ce cas, vous avez besoin bien évidemment d’un ordinateur portable.

Nous allons ici vous expliquer comment faire, pour bien le choisir :

  • Le choix du processeur : le processeur est un composant essentiel de votre PC, c’est un peu le coeur de votre machine. Pour être pleinement satisfait de votre ordinateur, il est nécessaire de choisir un processeur avec le plus de coeurs possible, mais également possédant une bonne puissance. Plus la puissance, exprimée en GHz, sera importante, plus votre processeur sera performant. Aujourd’hui, les processeurs les plus avantageux pour vous sont les Intel Core i7, qui ne possèdent pas moins de 7 coeurs !
  • Le choix de la carte graphique : les marques NVIDIA ou encore AMD vous proposent des cartes graphiques vraiment excellentes. Pour votre ordinateur portable, il est nécessaire de choisir la plus performante possible. Malheureusement, les cartes graphiques sur ordinateurs portables sont moins puissantes que celles que l’on peut trouver sur un ordinateur fixe. La référence de ces cartes graphiques se présente sous la forme d’un nombre, suivi de la lettre M. Plus le nombre devant la lettre est important, plus votre carte graphique sera performante.
  • Les différents ports : nous vous conseillons vivement de choisir un ordinateur portable qui possède plusieurs ports USB. De cette manière, vous pourrez y connecter une souris, ou un clavier supplémentaire si vous en ressentez le besoin. N’oubliez pas également une sortie HDMI, pour un écran secondaire !

Ordinateur fixe pour gamer : comment bien le choisir ?

L’ordinateur fixe, c’est le choix que font de très nombreux gamers, tout simplement parce que les performances sur ce type d’ordinateur sont beaucoup plus élevées.

  • Le choix du processeur : nous vous donnons ici les mêmes conseils que pour l’ordinateur portable de gamer. Cependant, il est nécessaire, en plus de cela, de choisir un processeur qui possède une option Turbo Boost. Les performances de votre ordinateur seront amplifiées, et c’est certainement ce que vous recherchez pour votre PC portable
  • Le choix de la carte graphique : bien choisir sa carte graphique, c’est important. Aussi, il est nécessaire d’opter pour un produit qui possède une bonne quantité de mémoire vidéo. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jeux sont de plus en plus beaux, aussi, il est important de pouvoir en profiter !
  • L’espace de stockage : n’hésitez pas à investir dans un SSD puissant et avec un espace de stockage très important. Cela vous permettra de jouer avec plus de fluidité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *