Pour une entreprise, le jeu-concours est l’occasion d’attirer l’attention de nouveaux clients et de renouveler l’intérêt d’anciens clients. En promettant un gain intéressant en échange d’un effort peu important, vous augmentez considérablement vos chances de provoquer un engagement de la part du consommateur. Le jeu-concours est donc un outil promotionnel important, mais il faut savoir le mettre en place correctement.

Créer un quiz en ligne

Pour un jeu-concours, l’une des formes les plus efficaces reste le quiz en ligne. Effectivement, un simple tirage au sort est attirant parce que le consommateur n’a rien d’autre à faire que de s’inscrire. Cependant, un quiz de quelques questions lui donne l’impression d’augmenter ses chances, même si un tirage au sort finit par distinguer le vainqueur, et accroît ainsi son engagement.

Une simple évaluation sous la forme d’un questionnaire suffit donc à augmenter l’impact de votre jeu-concours. En plus, il est très facile de créer un quiz en ligne avec des services spécialisés. Visitez le logiciel en ligne le plus efficace du marché pour vous rendre compte de la simplicité et de l’efficacité de telles solutions.

Comment rédiger un bon quiz en ligne ?

Grâce à des solutions bien pensées, la création d’un quiz en ligne est accessible à tous. Cependant, ces solutions en ligne ne peuvent pas non plus tout faire et vous allez devoir vous occuper de la rédaction des questions. Or, pour rédiger correctement une évaluation qui permettra d’engager le consommateur, il faut respecter certaines règles.

Votre objectif principal doit être de stimuler la satisfaction du consommateur. Connaître la réponse à une question est extrêmement valorisant, sauf si la question est beaucoup trop facile et à la limite de la bêtise. Inversement, une question trop compliquée sera rédhibitoire et repoussera le consommateur. Prenez soin d’augmenter graduellement la difficulté des questions. Ainsi, le sentiment de satisfaction facile laissera place à celui du goût du défi.

Comment désigner un vainqueur ?

L’objectif de votre jeu-concours doit être de faire gagner un lot intéressant au vainqueur. C’est ce lot qui donnera envie aux consommateurs de participer, puis de s’engager dans le quiz et peut-être dans un acte d’achat ensuite. Cependant, la façon dont vous désignez le vainqueur et la façon dont vous l’annoncez sont aussi très importantes.

Vous devez donc produire un quiz en ligne suffisamment simple pour disposer de plusieurs copies parfaites, mais suffisamment difficile pour donner un sentiment de satisfaction à ceux qui le remplissent correctement. Ensuite, vous devez tirer simplement au sort le vainqueur et l’annoncer publiquement. N’hésitez pas non plus à former un podium avec trois lots différents.