Il est aujourd’hui difficile de faire l’impasse sur le WiFi puisqu’il est utilisé par de nombreux appareils. Même si les fournisseurs proposent une certaine qualité, vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance de votre réseau WiFi, d’où l’intérêt d’acheter un accessoire qui pourra améliorer la couverture WiFi.

À la découverte d’un répéteur WiFi

Les consommateurs ne connaissent pas toujours les produits disponibles sur le marché et ils ne sont sans doute pas au courant qu’il est possible avec un amplificateur WiFi déniché sur https://www.boitiercpl.fr/comparatif-repeteur-wifi qu’il est possible d’améliorer le signal. En fonction de votre installation et de votre logement, de nombreux critères peuvent empêcher le WiFi de fonctionner parfaitement et cela est souvent la faute aux matériaux utilisés pour les murs.

  • Avec un tel répéteur que vous installez dans votre logement, vous pouvez créer une bulle pour le WiFi.
  • Vous améliorez donc la couverture sans toutefois sélectionner une autre formule auprès de votre FAI.
  • La configuration reste la même avec notamment le mot de passe proposé par le fournisseur.
  • Le gain est généralement significatif pour le signal WiFi et le prix est relativement bas pour ces appareils.
  • Même si vous n’êtes pas un expert en la matière, l’utilisation est réellement simple, il suffit de brancher à une prise électrique votre répéteur.

Les critères pour choisir votre nouvel accessoire

Que vous souhaitiez opter pour un Netgear frs ou un WiFi Netgear traditionnel, vous devez prendre en compte plusieurs critères à savoir la portée et notamment la fréquence. Si vous avez un logement avec une superficie conséquente, le WiFi amplificateur devra être assez performant pour créer une bulle qui enveloppe l’ensemble de l’habitation. Il serait dommage d’amplifier le signal pour le salon et d’avoir une piètre qualité dans le bureau situé à l’étage. La vitesse est aussi un critère primordial puisque le WiFi Mbps peut être assez faible si vous ne sélectionnez pas le meilleur accessoire.

De ce fait, la vitesse de votre box doit être utilisée pour cette acquisition au même titre que la fréquence qui peut être de 2.4 ou 5 GHz, cela dépend de la technologie utilisée par votre appareil et votre installation. Plusieurs options sont à envisager avec notamment des ports Ethernet supplémentaires pour envisager un réseau filaire à proximité de votre box internet par exemple. Il est possible d’avoir un ou deux ports RJ45.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le WiFi au cours de la nuit, il est préférable d’avoir un switch intégré. Un interrupteur permet d’interrompre le signal en quelques secondes même si vous optez pour un routeur filaire.

Quel est le prix d’un tel appareil ?

Le WiFi box n’est donc pas suffisant et vous devez investir dans un tel accessoire équipé ou non d’un bouton WPS vendu aux alentours de 30 euros pour l’entrée de gamme. Plusieurs références sont possibles à savoir TP-Link ou encore Netgear. Les modèles les plus performants sont facturés aux alentours de 50 euros. Vous devez donc identifier vos besoins pour savoir s’il faut opter pour telle ou telle référence qui demande un budget relativement faible au vu du service rendu.

Promo 15%Top N°6
Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi Double Bande
5 203 Commentaires
Promo 9%Top N°7
Netgear EX3800-100FRS Répéteur Wi-Fi AC750 Mbps Blanc
5 164 Commentaires