Les disques durs externes sont devenus en l’espace de quelques années, un achat essentiel pour les jeunes informaticiens ou encore les personnes ayant besoin de plus d’espace dans le but de stocker leurs informations.

En effet, cet outil connaît un chiffre d’affaires très encourageant et en constante croissance d’où la création de disques durs externes toujours plus puissants.

Comparatif des 3 meilleures ventes de disques dur externe

Ils offrent en plus de leurs avantages, la possibilité de sauvegarder n’importe quelle donnée aussi encombrante qu’elle puisse paraître. Mais il est vrai qu’on peut facilement se perdre à travers les différents modèles présents sur le net, d’où notre comparatif des plus populaires disques durs.

Le modèle externe maxtor stshx m401 tcbm : le meilleur disque dur ?

Il faut savoir avant de commencer que la marque Maxtor n’est pas si ancienne que ça ou connue en ce qui concerne les disques durs mais, cela ne l’a pas empêché de s’améliorer et de créer ce temps-ci les meilleurs disques durs du moment.

En ce qui concerne ce modèle, c’est sans aucun doute le meilleur de sa gamme puisqu’il possède, en plus d’un design noir très tendance, des caractéristiques très satisfaisantes. Effectivement il possède plus de 4 to de stockage (ce qui est énorme pour un disque dur externe), un port USB intégré ainsi qu’un système de protection des données très sophistiqué.

Le stshx m401tcm est léger et très facile à transporter vue sa petite taille. En somme, ce disque dur est une pépite.

Le disque dur externe toshiba : tests et avis de nos experts

Le disque externe de chez Toshiba est dérivé en réalité en plusieurs appareils qui diffèrent seulement au niveau de la capacité de leur stockage. Ainsi, vous pouvez vous procurer un disque dur externe allant de 500 go, 2 Tb jusqu’à une taille de plus de 2 Téra octets.

En ce qui concerne ses autres paramètres, sachez qu’il peut se connecter à n’importe quel type de connecteurs USB grâce à la multi tête fournie avec lors de l’achat.

Son prix varie en fonction de sa taille, chose qui est normal, et commence à peu près vers les 70 euros pour les petits disques durs et enfin 200 euros pour les plus grandes capacités.

Nos experts ont enfin, été très agréablement surpris par ce produit même s’il est un peu trop cher à leur goût.

Le disque dur externe 1 To Amazon : une valeur sûre ?

C’est peut-être surprenant mais Amazon a lancé sa propre gamme d’outils de bureautique et d’informatique comme par exemple, ce disque dur externe d’1 to de stockage. Il est de taille assez moyenne et se vend en plusieurs coloris.

Il possède également :

  • Un système de reconnaissance à travers l’empreinte ;
  • Plusieurs tailles de stockages possibles ;
  • La possibilité d’intégrer une carte SD à l’intérieur ;
  • Un poids très léger ainsi qu’un format moyen de poche ;
  • Des accessoires intégrés lors de la vente ;

Son prix est très bas et ne s’élève qu’à 25 euros seulement, ce qui fait de lui une valeur sûre et une occasion en or de sauvegarder ses données.

L’utilisation intéressante du disque dur externe

L’utilisation intéressante du disque dur externeSi vous avez l’intention de stocker des données en fonction de vos besoins, votre ordinateur pourrait ne pas être assez performant dans ce domaine. Il faut alors bien choisir son disque dur externe puisqu’il vous permet d’enregistrer sans aucune difficulté de nombreuses informations que ce soit des fichiers, des photos, des vidéos ou encore des séries et des films. Toutefois, pourquoi ne pas utiliser un stockage interne ?

  • Avec un tel périphérique, vous devez impérativement ouvrir votre unité centrale pour l’installer et même pour l’enlever.
  • Si vous souhaitez être nomade le plus possible, la meilleure solution consiste à acheter un disque dur externe.
  • Il se branche très facilement au niveau du port USB de votre ordinateur de bureau ou encore de votre version portable.
  • Vous aurez des formats assez faciles à transporter, ces disques durs peuvent avoir la taille d’une petite tablette.
  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché avec notamment Samsung, Verbatim et WD Elements.

Le disque dur externe est alors très facile à transporter et même à brancher, c’est pour cette raison que l’utilisation est beaucoup plus sympathique par rapport à une version interne qu’il sera nécessaire de brancher au niveau de la carte mère et de l’alimentation de votre ordinateur.

Les caractéristiques pour choisir votre disque dur externe

Si vous avez l’intention d’acheter un tel périphérique, il sera nécessaire de vous focaliser sur la capacité de stockage. Cette dernière est primordiale notamment pour savoir si vous pouvez enregistrer de nombreux fichiers ou si vous êtes en mesure de stocker quelques photos seulement. En moyenne, les consommateurs ont tendance à opter pour une version de 1 To, mais pour un usage professionnel avec une utilisation intensive, il est préférable d’adopter un format avec 6 To, vous aurez alors la possibilité de stocker une multitude d’informations sans devoir changer votre matériel en cours de route. Parmi les caractéristiques, vous avez aussi la taille, car elle aura un impact sur le transport surtout si vous êtes nomade. Pour un usage à la maison ou au bureau, ce critère n’est pas forcément intéressant.

La boutique vous propose un disque dur externe de 2.5 pouces qui est donc très petit et son poids n’excède pas 200 grammes. Pour une version de 3.5 pouces, vous aurez un poids un peu plus élevé, mais la capacité de stockage sera conséquente, de l’ordre de 6 à 7 To. Vous pouvez désormais sélectionner le meilleur rapport qualité/prix en fonction de vos préférences.