Les nouvelles technologies et leur évolution n’ont laissé aucun secteur d’activité indifférent. Grâce aux nombreux outils innovants auxquels elles ont donné naissance, les manières de travailler et de gérer les services ont été positivement changées. C’est le cas notamment des instituts de beauté qui peuvent maintenant utiliser un logiciel pour gérer leur caisse. Voici comment bien installer votre logiciel de caisse.

Téléchargement et installation par vous-même

Pour installer votre logiciel de caisse institut de beauté, vous devez tout d’abord le télécharger. Il existe des logiciels téléchargeables gratuitement ou des versions payantes. Quelle que soit la version que vous souhaitez installer, vous pouvez facilement le télécharger sur internet. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page web d’une plateforme de téléchargement. Il vous sera alors proposé des versions de logiciel de caisse téléchargeable gratuitement ou moyennant un certain montant.

Avant de télécharger le logiciel, vérifiez quelques paramètres comme le système avec lequel il est adapté, mais également le type de support (ordinateur ou mobile). Une fois le logiciel téléchargé avec la bonne version, vous pouvez le retrouver dans le dossier de téléchargement. En ouvrant le logiciel, vous pourrez simplement suivre les différentes étapes d’installation. Il faudra fournir quelques informations liées à votre institut notamment les différentes catégories et les désignations. L’installation se fait en quelques minutes. Le reste des données sera intégré une fois l’installation terminée.

Faire appel à un professionnel

installation d’un logiciel de caisseMême si l’installation d’un logiciel de caisse pour institut de beauté ne requiert pas beaucoup de connaissances en informatique, faire appel à un professionnel est la solution la plus préconisée. Le professionnel étant un spécialiste de ce type de logiciel de gestion, il saura vous proposer le meilleur logiciel disposant d’une licence légale et adaptée à votre activité. Quel que soit le type de supports que vous possédez, le professionnel saura vous installer le logiciel dans les meilleures conditions. Il pourra également le connecter avec les différents périphériques que vous utilisez. En outre, le spécialiste pourra :

  • paramétrer vos coordonnées et options de fonctionnement ;
  • mettre en page les étiquettes et documents de vente et d’achat ;
  • importer l’ensemble des informations et données produits et clients ;
  • programmer des sauvegardes ;
  • personnaliser vos périphériques avec le logiciel ;
  • mettre en place l’envoi de données chiffrées à votre expert-comptable, etc.

Toutes ces prestations entrent dans le cadre de l’installation du logiciel de caisse institut de beauté. Elles sont assurées par de véritables professionnels possédant des qualifications avérées en la matière. Pour la sécurité de vos installations et de vos données, il est grandement recommandé de faire appel à leur service.

L’intérêt d’installer un logiciel de caisse

Pour votre institut de beauté, l’installation d’un logiciel de caisse est incontournable. Les logiciels de caisse concentrent de nombreuses fonctionnalités qui permettent une gestion optimale de votre institut de beauté. De la gestion des cartes de fidélité, jusqu’aux chèques cadeaux, en passant par les remises, le calcul du rendu monnaie ou encore les exports comptables, le logiciel de caisse institut de beauté permet de gagner du temps et d’avoir une bonne maîtrise de vos finances.

Le logiciel permet également d’éditer facilement vos tickets de caisse en quelques clics. Il permet aussi de faire la gestion de vos stocks de produits. Il vous apporte dans le même temps toutes les informations relatives à la gestion de la caisse de votre institut de beauté.

caisse enregistreuse

Choisir son logiciel de caisse pour une utilisation plus facile

Certes, il est toujours possible de télécharger gratuitement un logiciel de caisse automatique sur internet. Pourtant, vous devez vous assurer que ce logiciel réponde bien aux normes en vigueur. En effet, depuis le 1er janvier 2018, votre logiciel de caisse doit être conforme à la loi Sapin. Se choisir un logiciel de caisse gratuit sur internet peut également paraître une bonne idée, jusqu’au moment où vous vous apercevez que le logiciel ne correspond pas vraiment à vos besoins, ou qu’il est trop compliqué à utiliser. Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous renseigner sur une caisse enregistreuse reconditionnée ou encore pour un logiciel de caisse performant, et adapté à vos besoins, qui pourra être utilisé sur une de vos tablettes numériques déjà en votre possession. Si vous vous retrouvez dans une de ces 2 situations, vous devriez vous intéresser au site de CaisseTactile.Shop car vous aurez ces 2 propositions. Évitez tant que possible la caisse enregistreuse d’occasion, car vous n’aurez aucune garantie. Si elle venait à ne plus fonctionner, vous ne pourriez vous retourner contre personne, et les réparations seraient à vos frais.

Commencez donc par définir quels sont vos réels besoins.

  • Avez-vous déjà un site internet ? Si oui, peut-être que vous aurez besoin de mettre en lien votre stock sur internet et celui de votre boutique. Vous pourrez ainsi gérer votre stock et commander ce qu’il vous manque ne boutique par exemple.
  • Participez-vous à des collections avec des commerciaux pour refaire votre réassort saisonnier, comme c’est le cas dans le prêt à porter ? Vous devrez donc avoir accès à votre logiciel de caisse à l’extérieur en mode nomade. Cela fonctionne aussi, si vous faites des salons ou foires.
  • Avez-vous un fichier client à gérer ? Cela peut être de leur envoyer des campagnes promotionnelles ciblées en fonction de leur achat.
  • Serez-vous seul à l’utiliser ou avez-vous besoin de travailler à plusieurs ?
  • Avez-vous besoin d’accessoires complémentaires qui devront donc être compatibles avec le logiciel de caisse ? Dans cette situation, vous avez notamment le tiroir caisse, l’afficheur de prix client, ou encore la douchette pour scanner les produits.

Sachez que le logiciel de caisse peut paraitre sans importance, mais c’est ce qui va vous permettre de bien gérer votre stock, et également vérifier les articles qui se vendent plus ou moins bien.

Ainsi vous pourrez mettre en avant des produits, en bout de rayon, pour augmenter vos ventes. Vous pourrez aussi faire des promotions dessus.

Pour en revenir à CaisseTactile.Shop, sachez que cette société existe depuis 17 ans. Vous avez donc tout intérêt à les contacter, ne serait-ce que pour bénéficier de leurs précieux conseils. Ils sont tout à fait au clair sur vos besoins. Vous pouvez également leur demander un devis, que vous pourrez étudier tranquillement à tête reposée. Si vous habitez sur la ville de Lyon ou de Paris, vous pourrez même prendre rendez-vous dans leur boutique, pour les rencontrer en vrai et leur expliquer votre situation.