Lorsque vous travaillez dans le BTP ou encore dans les systèmes de voirie, vous savez à quel point vous devez avoir du matériel de qualité pour mener à bien vos missions. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d’une caméra de canalisation pour vous faciliter le quotidien. Si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez pas vraiment comment faire votre choix, il vous suffit de rester avec nous. Vous en saurez plus sur les meilleures caméras de canalisation 20 mètres qui sont disponibles sur le marché actuellement. 

Comment choisir votre camera canalisation 20m ?

Quand vous devez sonder les canalisations d’une piscine ou autres, il est clair qu’il est préférable d’avoir une caméra de canalisation dernier cri pour que votre travail se passe de la meilleure des manières. Selon les canalisations que vous devrez sonder, il est important de vous tourner vers des caméras de canalisations assez longues et qui s’adaptent parfaitement aux diamètres de la canalisation. Si vous souhaitez connaître les différents éléments à prendre en compte pour choisir votre caméra de canalisation 20 m, vous êtes au bon endroit. On vous dit tout. 

camera canalisation 20m

Un écran de qualité

Quand vous devez trouver un problème dans une canalisation, il est indispensable d’avoir un écran HD afin de suivre correctement l’avancée de la sonde. De cette manière, vous pourrez suivre en temps réel votre caméra et vous pourrez savoir précisément d’où vient le problème au niveau de la canalisation. Si vous souhaitez créer un véritable suivi, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des caméras de canalisation qui permettent d’enregistrer des images et des vidéos. Vous pourrez alors les stocker sur une carte SD. De cette manière, vous pourrez garder une trace de votre intervention et montrer que la canalisation est débouchée par exemple après votre intervention. De plus, lors du choix de votre caméra de canalisation, il peut être intéressant de choisir une caméra rotative qui vous permettra d’avoir une vision large sur les problèmes de canalisation. 

Différents diamètres de sondes

Lorsque vous intervenez sur des canalisations différentes, il y a fort à parier que leurs diamètres ne sont pas les mêmes. En effet, quand vous intervenez dans les canalisations d’une piscine, ce n’est pas clairement pas la même intervention que les canalisations d’égouts. Ainsi, vous devez faire le nécessaire pour vous doter d’une caméra de canalisation 20 m avec des diamètres différents. Vous pourrez ainsi en trouver d’un diamètre de 20 mm à 80 mm. De plus, il est fortement recommandé d’avoir une caméra qui puisse prendre des angles droits à 90° sans aucun problème.  

Une batterie solide

Quand vous intervenez sur le terrain, il est indispensable d’avoir une caméra de canalisation avec une autonomie suffisante pour travailler tout au long de la journée sans aucun problème. Vous devrez alors vous tourner vers une caméra de canalisation avec une autonomie de 8 à 10 h. Préférez une batterie 6000 mAh.