PayPal est l’un des moyens de paiement les plus utilisés aujourd’hui. Il sert aux achats en ligne, mais aussi à envoyer et à recevoir de l’argent. C’est donc une bonne alternative pour payer ses séances de voyance à distance. Pour éviter de diffuser vos informations, vous pouvez simplement utiliser l’adresse mail du bénéficiaire pour faire le transfert. Voici en quelques étapes comment payer une voyance par mail avec PayPal.

Demandez une facture et accédez à PayPal

La première étape pour payer votre voyance par mail PayPal est de vous faire adresser une facture. Le professionnel devra vous l’envoyer à votre adresse email afin de faciliter le paiement. Aussi, elle vous permettra de mieux suivre vos transactions et de savoir exactement ce que vous payez. Dans le mail contenant la facture que vous aurez reçue, vous apercevrez un bouton ou une ancre. Vous devez cliquer sur celui-ci. En fonction de l’interface sur laquelle vous ouvrez le message, vous serez dirigé vers la plateforme PayPal. Par ailleurs, vous pouvez toujours régler votre acompte même si vous ne recevez pas de mail de la part de votre destinataire. Il vous suffit de rejoindre votre compte PayPal et d’aller dans l’option « ’envoyer et demander »’. Vous pourrez alors par la suite effectuer la transaction.

Entrez les coordonnées du destinataire et le montant à envoyer

Ici, vous n’aurez qu’à inscrire l’adresse sur laquelle vous a été envoyée la facture ou demander au médium l’adresse à laquelle il souhaite recevoir le paiement. PayPal recherchera automatiquement le compte auquel appartient l’adresse. Il ne s’agit donc pas de n’importe quelle adresse, mais de celle avec laquelle son compte a été ouvert.

La plateforme peut également vous demander le numéro du bénéficiaire ou toute autre information sur lui. En réalité, la plateforme se charge de sécuriser le plus possible vos échanges d’argent. Une fois cette étape terminée, entrez le montant à transférer et choisissez une devise. Cette dernière dépend du pays du bénéficiaire.

Effectuez le transfert

Avant d’aller plus loin, confirmez qu’il s’agit d’une transaction simple ou professionnelle. En effet, les réglementations et même les taxes varient en fonction du type de paiement que vous effectuez. Vous devez donc donner toutes les informations nécessaires sur le transfert. Que ce soit la nature de l’échange, votre relation avec le destinataire ou même son pays de résidence. Notez que dans ce cas, il s’agit d’un service (voyance) et d’une transaction simple. Une fois que toutes les informations sont bien inscrites, la transaction peut être effectuée. Toutefois, notez que des frais d’envoi peuvent s’appliquer s’il s’agit d’un transfert international. Assurez-vous donc d’avoir un solde suffisant, au risque de voir votre transfert rejeté. Par ailleurs, aucun frais ne s’applique lorsqu’il s’agit de :

  • une transaction personnelle nationale,
  • un achat en ligne,
  • un virement sur un compte bancaire.

Vérifiez une dernière fois que vous avez entré les bonnes informations avant de lancer la transaction. Une fois le transfert effectué, vous recevrez un message de confirmation dans votre boîte email. N’oubliez pas de vous assurer que votre destinataire ait bien reçu le paiement. Si c’est le cas, il devra lui-même recevoir un message de confirmation. Pour finir, pour payer une voyance par mail PayPal, assurez-vous d’avoir toutes les informations sur le bénéficiaire. Suivez les différentes étapes et surtout, vérifiez une dernière fois tous les détails avant de confirmer l’envoi.