La numérologie est une discipline qui existe depuis des siècles. Elle a été pratiquée en Chine, en Egypte et en Grèce. La science des nombres, comme on l’appelle, permet de connaître avec précision, les aspects de notre personnalité, et de ce que nous cache notre destin, en se basant sur les chiffres divinatoires. Alors, comment obtient-on notre chiffre divinatoire ? Comment se font les calculs de nos chiffres ? Comment les interpréter ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce que la Numérologie ?

Pour faire simple, la numérologie est la discipline qui étudie les nombres de votre vie, dits nombres divinatoires. Grâce à ces nombres, vous pouvez découvrir beaucoup d’informations concernant votre personnalité, mais également, des informations concernant votre futur.

La numérologie se rapporte un peu à l’astrologie, mais au lieu d’utiliser des astres, on utilise des chiffres.

Cette discipline se base sur le principe que l’univers est un système et que ses éléments de base sont des nombres. On peut alors, utiliser les nombres afin de le comprendre et nous comprendre nous-même.

En acceptant l’idée que tout  part d’un tout, et que le tout est un système dont l’unité de base est un nombre, on peut alors, trouver les nombres correspondant à chaque élément et leur donner une signification.

Comment se font les calculs en numérologie ?

Alors, tout d’abord, pour trouver les caractères de sa personnalité, et connaître son avenir et ce que nous cache le destin, il faut tout d’abord, trouver notre nombre divinatoire. Pour cela, vous pouvez utiliser, soit :

  • Le nom,
  • Le prénom,
  • La date de naissance

Ou ces trois informations à la fois. SI vous choisissez votre date de naissance par exemple, vous n’avez qu’à trouver la somme de tous les chiffres présents dans votre date de naissance, voici un exemple : si vous êtes né le 22.12.1990, vous allez faire la somme des chiffres de cette façon : 2+2+1+2+1+9+9+0 = 26.

Ensuite, vous allez réduire le nombre 26 en un seul chiffre : 2+6 = 8. Voilà ! Votre nombre divinatoire est le 8. Maintenant, vous n’avez qu’à trouver l’interprétation du chiffre 8.

re, comme : (j : Pour le nom et le prénom, vous allez faire correspondre chaque lettre de votre nom, avec un chiffre, de cette façon (a = 1, b = 2,  c = 3, d = 4 etc.), à partir du J, vous devez réduire les nombres en un seul chiff10 = 1 + 0 = 1 ), (H : 11 = 1 + 1 = 2 ). Ainsi de suite, et vous continuez jusqu’à avoir un seul chiffre.

Par contre, il faut savoir que vous ne pouvez pas réduire les nombres 22 et 11(lorsqu’ils apparaissent dans le résultat final) car ce sont les maitres nombres, et sont considérés comme une exception dans le domaine de la numérologie.