Tout le monde a au moins une fois entendu parler des VTC. Les VTC offrent les services similaires que ceux que proposent les taxis. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs des VTC dans la ville de Lille, suivez ces conseils.

VTC: qu’est ce que c’est ?

Le sigle VTC signifie  » Véhicule de Tourisme avec chauffeur  » ou encore tout simplement » voiture avec chauffeur ». Comme leur nom l’indique, ils proposent donc les mêmes services que les taxis. C’est à dire qu’ils ont pour rôle de vous conduire d’un point A à un point B à bord d’une voiture en vous faisant conduire par un chauffeur.

Toutefois, il existe quelques petites différences entre les VTC et les taxis. En effet contrairement aux taxis, les VTC ne sont pas visibles. Ils n’ont pas de signe distinctif. Ils sont donc moins vite repérables que les taxis. Ce qui a l’avantage de vous permettre de voyager en toute discrétion. En dehors de cette différence, les VTC se démarquent aussi des taxis à bien d’autres niveaux, notamment le confort, les services proposés, mais surtout au niveau des tarifs.

Quels sont les tarifs de VTC à Lille ?

Les tarifs de VTC sont généralement libres. C’est à dire fixés en fonction de la distance parcourue ( sur une base horokilometrique) et de la durée du trajet. En effet, ils ne sont pas réglementés comme ceux des taxis. Dans certains cas des forfaits peuvent aussi être proposés. De ce fait il n’est pas toujours aisé de faire une estimation des tarifs proposés par les VTC à Lille. Les prix des VTC peuvent s’avérer aléatoires notamment selon le niveau de prestation pour lequel vous optez.

Bon nombre d’entreprises de VTC proposent des services allant de la gamme standard à la gamme de luxe. Tout dépendra donc de vos exigences. La nature des prestations variant d’une personne à une autre, une méthode simple vous permettra d’avoir des réponses à vos questions. Le mieux à faire est de comparer les prestations les moins chères entre elles si vous avez un petit budget.

Dans le cas où votre niveau d’exigence est élevée, vous pouvez comparer les prestations « haut de gamme  » de chaque entreprise avant de faire un choix. Plusieurs outils de comparateur de prix comme Kel chauffeur ou Eure Cab ont pour objectif de vous permettre d’évaluer le prix des prestations de VTC à Lille en fonction de vos besoins. Vous aurez donc accès à des informations comme: le prix, le nom de la compagnie ou encore les services proposés à bord.

En résumé pour avoir une estimation claire des tarifs appliqués par les VTC à Lille. Deux options se présentent à vous pour comparer efficacement les prix des prestations de VTC. En fonction de vos besoins, vous pouvez comparer les prestations vous même sur internet ou par téléphone afin de faire un choix.

La seconde possibilité est d’avoir recours à un comparateur de prix pour avoir une estimation du tarif des VTC. Si vous ne disposez pas d’assez de temps la seconde option est la plus indiquée. Dans le cas où ces deux options ne vous sied pas, vous avez aussi la possibilité d’envoyer une demande de devis au VTC de Lille au minimum 3 h à l’avance.