Artblog.fr » Auto / Moto » Pneu VTT : Des conseils avisés pour bien choisir vos pneus

Pneu VTT : Des conseils avisés pour bien choisir vos pneus 63

Vous aimez faire du vélo ? Vous avez envie de vous acheter un bon vélo VTT (vélo tout terrain) qui vous permettra de partir faire des balades super agréables le week-end et quand vous avez un moment de libre.

La raison la plus importante ? Il faut savoir que les pneus peuvent tout changer sur un vélo. À l’instar de ceux d’une voiture ou d’une moto, sur un véhicule à deux roues, vous verrez et vous ressentirez réellement la différence si vous avez des pneus de bonne qualité.

On vous propose de découvrir ci-dessous tous les meilleurs conseils afin de faire le meilleur choix pour votre pneu VTT. Notamment en matière de

Choisir son pneu VTT : les conseils

Quand on s’intéresse au vélo, il est alors nécessaire de faire le choix de la bonne dimension de pneu. Vous allez notamment en trouver des 26, des 27 ou encore des 29, à vous de voir selon le type de chemins et de routes que vous allez arpenter.

Des plus larges sont plus solides mais cela vous donnera aussi une impression de lourdeur assez différente d’un vélo de ville, notamment.

Quelles sont les différences en matière de pneu VTT ?

    • Réglez la pression de ses pneus.

Vous vous intéressez aux pneus de VTT ? Alors, sachez que vous pouvez notamment vous tourner vers des modèles qui vont être plus ou moins sous pression.

Cela va dépendre du type de routes arpentées mais aussi de vos pneus.

Que vous utilisiez une pompe à pied, une pompe à main ou autre chose, le résultat est le même. Il vous faut impérativement retenir que plus un pneu est gonflé, moins il adhère au sol. C’est bien plus rapide à utiliser sur une route lisse. Mais c’est aussi bien plus dangereux car vous avez moins de motricité.

    • Faites le choix de pneus dits polyvalents

Si vous allez rouler aussi bien sur des routes classiques que sur des chemins plus sinueux, alors on vous recommande de choisir des pneus dotés d’une technologie particulière.

Cela vous permettra de rouler sur à peu près tous les types de routes possibles.

En définitive, vous devez donc savoir comment vous y retrouver en matière de pneus et de VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *