Louer un véhicule vous permet de disposer en toute rapidité d’un moyen de transport pour effectuer vos déplacements professionnels ou aller en vacances. Aussi, le véhicule loué est livré avec un service de qualité pour des trajets en toute sécurité. Si vous êtes à Lille et recherchez un mandataire automobile pour louer une voiture voici les professionnels présents dans la ville.

Sixt

Avec le mandataire auto Sixt, vous disposez d’un large choix en matière de véhicule. Vous retrouverez des SUV, des monospaces, des berlines et bien d’autres pour explorer toute la région des hauts de France ou de l’Alsace.

L’agence Sixt à Lille est située dans le hall 1 de la gare Lille-Europe. Avant que l’agence ne mette à disposition le véhicule, le locataire et le conducteur ont l’obligation de présenter un permis de conduire valide. Ce dernier doit être valable depuis au moins deux ans. Ils doivent aussi présenter une carte d’identité ou un passeport valide.

Les moyens de paiement proposé par ce mandataire auto sont les cartes débit et crédit. Il s’agit entre autres des cartes :

  • American Express
  • Visa
  • MasterCard
  • Discover;
  • Diners club
  • JCB et Airplus.

En guise de caution, un certain montant sera bloqué sur votre carte. Quant à la somme qui sera débitée, elle comprend le prix de la location et les frais additionnels. Par ailleurs, il est à noter que les avis des clients sont assez favorables en faveur de ce mandataire. Le service client est jugé courtois, professionnel et à l’écoute.

France cars

Les agences France cars sont situées à proximité des deux gares de Lille (Lille Europe et Lille Flandre). Que vous ayez un projet de tourisme, de déménagement ou de courses à faire, vous serez satisfait par l’éventail de choix de véhicule proposé par France cars. En effet, vous retrouverez des voitures de luxe, des monospaces, des minibus, des camionnettes et même des camions.

Lors de la remise du véhicule, il faudra fournir la carte bancaire utilisée pour le paiement, un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et la dernière fiche de salaire. Il faudra également que le conducteur dispose d’un permis de conduire valide et qu’il fournisse un dépôt de garantie.

Avec France cars, vous pourrez faire votre réservation 2 heures avant de disposer du véhicule. Vous avez aussi la possibilité de faire une réservation 12 mois à l’avance.

Thrifty

Dans le domaine de la location de véhicule, Thrifty fait partie des sociétés les plus reconnues en France. Pour tous projets de location de voiture, Thrifty met à votre disposition une large gamme de voitures récentes pour vos divers besoins.

Ainsi, vous pourrez effectuer votre réservation à l’intérieur de l’aéroport, à la gare TGV ou à la gare de Lille-Flandres. Vous avez également la possibilité de louer une auto chez Thrifty en vous rendant sur la page d’accueil du site. Une fois sur la page, vous choisirez la date et l’agence dans laquelle vous souhaitez faire votre réservation.

Pour louer votre véhicule, vous devrez présenter l’original de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale. Il vous faudra également disposer d’un permis de conduire national ou international obtenu au moins un an auparavant. Aussi, vous devez disposer d’une carte de crédit à votre nom pour une préautorisation bancaire et la couverture des frais de location.

Faire un séjour en Guadeloupe en voiture de location

Vous avez déjà visité la Corse et vous souhaitez explorer de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas aller en Guadeloupe dans les Caraïbes ? C’est vraiment un endroit magnifique, surtout pendant le Spring Break !

Eh oui, aller dans cette partie du monde pour vos vacances de printemps sera vraiment une expérience unique à vivre. Vous pourrez profiter des fêtes au bord de la mer, des entrées dans les clubs les plus prestigieux du pays, des soirées open bars avec des personnes venues des quatre coins du monde.

Cependant, pour vivre un spring break agréable, vous aurez besoin d’une voiture. Ce sera vraiment pratique pour vous déplacer et participer à plusieurs soirées sans tracasserie. Heureusement, vous pouvez faire une location voitures Guadeloupe.

Si vous êtes un conducteur responsable et soucieux de l’environnement, vous trouverez des voitures électriques chez la meilleure agence de location du pays. Le souci, c’est que tout comme en Corse, il y a très peu de bornes de recharges. Malgré tout, vous en trouverez au minimum trois sur votre trajet dans cette région.

Ce n’est pas suffisant, mais c’est le minimum vital pour ne pas manquer d’énergie pendant votre séjour.