Comment assurer une voiture le week-end ?

Toute personne propriétaire d’un véhicule qui choisit de ne pas l’assurer s’expose à des amendes, pénalités, suspension, voire révocation de son permis de conduire. En semaine, il est assez facile d’assurer un véhicule.  Une simple visite dans votre agence d’assurance traditionnelle suffit pour valider un contrat d’assurance véhicule. Le week-end, la tâche se complique, les assurances étant généralement fermées.

Assurance véhicule le dimanche, conclure un contrat d’assurance en ligne

L’assurance temporaire: il s’agit d’un contrat d’assurance automobile à durée déterminée avec un nombre de jours défini.  Par exemple, pour les week-ends, une assurance auto temporaire pour 3 jours.

Depuis son avènement, l’assurance en ligne a révolutionné la façon d’assurer les voitures, les maisons, etc. Elle simplifie et accélère les formalités des contrats d’assurance. Avec l’assurance en ligne, les personnes dont la disponibilité est limitée peuvent souscrire une assurance à partir de leur résidence en quelques minutes. Pour un véhicule acheté un dimanche, l’assurance en ligne est la meilleure solution.  Un spécialiste de l’assurance auto pas cher confirme ensuite le contrat d’assurance véhicule afin que l’on puisse rapidement profiter du nouveau véhicule.

Qui est le plus touché par l’assurance véhicule week-end ?

La formule d’assurance auto temporaire week-end ne s’applique qu’aux conducteurs qui utilisent leur véhicule avec parcimonie, car ceux qui ne restent en entreposage que le week-end,  assurent leur véhicule temporairement. En revanche, il n’y a aucune garantie pour les risques de dommages, tous accidents, vol ou incendie, protection et uniquement pour les tiers. Aucune compagnie d’assurance n’offre ce type de couverture pour une assurance temporaire.

La formule assurance auto est possible pour une durée de 1 ou 3 jours donc pour partir en week-end avec le véhicule assuré, il est recommandé de prendre cette solution pour 3 jours, ce contrat peut être pris par les conducteurs avec un permis de conduire d’au moins deux ans jusqu’à ce que le jeune chef exclu. Avec une assurance véhicule week-end, il est souvent autorisé à conduire à l’étranger. C’est l’idée d’un contrat de ce type, adapté aux besoins d’une personne ou d’une famille qui se passe dans un laps de temps donné.

Quelles sont les démarches pour assurer sa voiture le week-end ?

Entrez simplement les mots “assurance véhicule week-end” sur Google et accédez à plusieurs sites Web d’assureurs. Ils proposent généralement leurs services et donnent des prix différents.  Ils sont très compétitifs, vous pouvez comparer et souscrire en quelques minutes à la compagnie d’assurance.

Sur ce site, il s’agit de déterminer le modèle de véhicule ainsi que l’ état civil, un prix pour la voiture avec garantie de tiers et une assistance dommages et accidents en cas de dommages mécaniques du véhicule. Il existe 2 offres d’assurance soit d’une journée soit de plusieurs jours pour couvrir le véhicule un week-end. Lors de la souscription du contrat voiture, il faut une précision de la date et l’heure, par exemple pour assurer la veille du départ avec la voiture, la garantie expirera le lendemain du séjour, c’est-à-dire le lundi après-midi, cela permet de prolonger ledit séjour. Il est bon de savoir que la plupart des compagnies d’assurance proposent plusieurs périodes d’assurance pour 1 jour, par exemple le samedi et pour 3 jours consécutifs.

Conditions d’accès à l’assurance week-end

Dans l’esprit de l’assurance temporaire des véhicules, de nombreuses entreprises se spécialisent et proposent désormais des contrats week-end. Ils proposent une assurance juste pour le week-end ou pour des vacances, voire pour une journée. De nombreux sites Web proposent des offres de trois jours qui couvrent les vendredis. En règle générale, les conducteurs doivent avoir un permis de conduire depuis au moins deux ans. L’assurance est ouverte tous les jours de la semaine et couvre le véhicule ces jours-là, les jours de semaine et les week-ends. De nombreuses compagnies d’assurances ferment leurs succursales le week-end, ce qui n’est pas très pratique si l’ achat de voiture se fait un vendredi soir ou un samedi.

Dans ce cas, le meilleur pari est d’obtenir des devis d’assurance auto en ligne. Cela donne accès à diverses compagnies d’assurance. Des offres adaptées à différents profils sont disponibles sur internet et en direct, pour les dates favorables. Par conséquent, il est demandé de payer plus que d’habitude. Pour éviter cela lors de l’achat d’une voiture le week-end, le mieux est de préparer notamment à l’avance tous les documents nécessaires à la souscription d’une assurance automobile, permis de conduire, cartes grises, relevés d’assurance, etc. Anticiper le contrat d’assurance auto laisser le temps de comparer différentes offres.  Ainsi, l’on évite de souscrire une assurance auto un dimanche d’urgence à un prix élevé ou avec une garantie qui ne correspond pas exactement à votre profil de conducteur.