Votre rêve a toujours été d’exercer un métier tout en bénéficiant des mêmes privilèges en termes de sécurité qu’un salarié ? Sachez qu’avec le portage salarial, cela est possible. C’est d’ailleurs une excellente conciliation entre l’entrepreneuriat et le salariat. Si vous souhaitez devenir entrepreneur grâce à une simulation de portage salarial, voici des conseils qui vous seront utiles.

Définissez votre offre de prestation

Avant de devenir entrepreneur en portage salarial, vous devez d’abord déterminer votre offre de prestation. Vous devez savoir qu’en qualité d’entrepreneur, vous vous positionnez comme un expert devant une firme qui souhaite résoudre un problème précis afin d’atteindre leurs objectifs.

Vous devez aussi montrer au client que vous possédez les compétences pour comprendre et répondre à ses besoins à travers votre offre de service. Il est important que vous sachiez communiquer votre offre de prestation à votre client après l’avoir défini. Vous devez utiliser des supports de communication tels que :

  • un site web ;
  • des cartes de visite ;
  • des signatures d’e-mails ;
  • des plaquettes commerciales…

Vous pouvez aussi faire une présentation orale d’environ 30 secondes à 2 minutes devant le client pour présenter votre offre. C’est ce qu’on appelle également le pitch.

Fixez votre tarif journalier moyen

En qualité d’entrepreneur indépendant en portage salarial, vous avez l’obligation de fixer vous-même le prix de vos rémunérations. Vous devez déterminer votre tarif journalier moyen (TJM) en fonction de la nature de la mission, qu’elle soit à court ou à long terme. Vous devez aussi adapter votre TJM aux contraintes du client et réaliser une simulation portage salarial entrepreneur, grâce à un simulateur en ligne. Cette simulation vous permettra de calculer votre énumération en fonction de votre salaire net.

Recherchez votre mission

À cette étape, vous devez faire une recherche des missions susceptibles de vous intéresser et qui correspondent à vos compétences. En optant pour la prospection classique, vous serez capable de réaliser une recherche commerciale efficace.

En tant qu’entrepreneur, votre première mission sera de cibler les sociétés qui vous intéressent en listant celles qui ont besoin de vos services. Il ne vous reste plus qu’à contacter les firmes que vous avez ciblées par téléphone ou e-mail. Vous pouvez aussi, vous rendre dans leurs locaux afin de leur transmettre votre plaquette commerciale.

La consultation des offres de missions postées par les entreprises sur leurs sites internet constitue aussi une autre façon de rechercher vos missions. Scrutez régulièrement ces dernières afin de soumissionner aux offres que vous désirez. Vous pouvez aussi trouver des missions en demandant auprès de votre réseau professionnel, qu’il soit virtuel ou physique. Vous pourrez bénéficier d’une opportunité sans avoir à faire de réelles recherches.

Contractualisez avec une société de portage salarial

Après avoir trouvé la mission qui vous correspond, vous pouvez maintenant prendre contact avec une société de portage salarial pour avoir le statut d’agent contractuel. Vous aurez l’option de choix entre deux types de contrats. En premier, vous avez le contrat de prestation qui vous lie à l’entreprise et détermine l’ensemble des rapports de vos futures collaborations commerciales. En second, vous avez le contrat de travail, vous avez la possibilité d’être embauché en tant que salarié de l’entreprise.

Vous détenez à présent toutes les informations nécessaires pour devenir entrepreneur grâce à une simulation de portage salarial. Si vous envisagez de vous lancer dans le consulting et par ricochet avoir une occupation salariale stable et plus rassurante, optez donc pour le portage salarial.