Une garantie batterie véhicule vous protège contre les surprises désagréables. Elle vous permet d’obtenir sous certaines conditions la réparation ou le changement de cet accessoire en cas de panne. Sur le marché, ces types d’offres varient. Souhaitez-vous connaître la durée de garantie offerte pour une batterie de voiture ? Découvrez !

Les garanties batterie de voiture disponibles sur le marché de l’automobile

Sur le marché de l’automobile, la garantie batterie voiture varie d’un constructeur à un autre. Ainsi, chez Peugeot, la garantie batterie des modèles iOn immatriculés avant le 01/01/ 2015 est de 5 ans ou 50000 km.

Cette même gamme d’automobile immatriculée après le 01//01/ 2015 a une garantie batterie de 8 ans ou 100000 km. En ce qui concerne les modèles de Peugeot e-208, ils ont une garantie batterie de 8ans ou 160000 km. Tous les modèles i-Miev de l’enseigne Mitsubishi ont également à l’achat, une garantie batterie de 8 ans ou 160000 km.

Il en est de même de toutes les gammes de véhicules de la marque BMW. Par contre, un véhicule de marque Kira dispose d’une garantie batterie de 7 ans ou 150000 km pour tous ses modèles.

Toutefois, si vous optez pour l’achat de l’auto de modèle Zoé du fabricant Renaud, vous disposez d’une garantie batterie de 8 ans ou 160000 km. La batterie d’une gamme de voiture Kangoo Z.E du même constructeur est garantie pour 5 ans ou 100000 km.

Cependant, si vous optez pour la marque Nissan, la batterie des modèles de Leaf de 24 à 30 km/h dure 5 ans ou 100000 km. Les gammes de Leaf de 40 à 62 km/h ont une garantie batterie de 8 ans ou 100000 km.

Si vous disposez d’un Citroën C-Zéro immatriculée avant le 01/01/2015, votre batterie est garantie pour 5 ans ou 50000 km. Les modèles du même véhicule immatriculés après le 01/01/2015 ont une garantie batterie de 8 ans ou 100000 km.

Quels sont les facteurs faisant varier la durée de garanties des batteries de véhicules ?

La durée de la garantie batterie n’est pas la même pour tous les types de véhicule. Cette variation peut être due à de nombreux facteurs comme :

  • la marque de véhicule choisi,
  • le modèle,
  • l’année de l’immatriculation et
  • le type de véhicule.

Il faut remarquer que certaines grandes marques offrent la possibilité d’extension de la garantie batterie de voiture aux automobilistes. Il en est par exemple ainsi chez Nissan et chez Mitsubishi.

À quelles conditions faire jouer la garantie d’une batterie de voiture ?

Avant de profiter d’une garantie batterie auto, vous devez être dans la période de jouissance de ce privilège. Elle est relative au nombre d’années limite ou au kilométrage maximal indiqué par le constructeur. Si votre véhicule ne remplit pas ces conditions, la batterie n’est plus couverte par la garantie. Le constructeur ne peut donc plus intervenir pour la réparer ni pour la changer.

Aussi, un seuil de garantie batterie est imposé par le constructeur à la vente du véhicule. Il varie entre 66 et 75 selon les modèles et les marques de l’auto. Ainsi, lorsque votre véhicule est sous garantie et que le SOH de la batterie passe en dessous du seuil, le fabricant peut prendre en charge sa réparation ou son changement.