Pourquoi utiliser un disque relais à induction ?

Vous a-t-on déjà évoqué cet ustensile très pratique ? C’est utilisé dans la cuisine et cela possède de gros avantages. Ce n’est pas forcément une solution qui pourra s’appliquer toute la vie, mais il n’en demeure pas moins, que c’est une méthode temporaire qui est accessible (sur le plan économique).

Il y a des casseroles, des poêles ou autre qui ne sont pas adaptées à une utilisation sur les plaques à induction. C’est le cas pour les bassines qui sont en cuivre ou les poêles et casserole qui sont en inox. Dans ces matériaux, il n’y a aucune possibilité de pouvoir conduire la chaleur. Pour que la plaque à induction soit correctement fonctionnelle, il faut utiliser des ustensiles dont le fond est purement métallique.

Devant l’utilisation d’une plaque à induction qui n’est pas destinée à cet usage, vous ne risquerez pas de l’endommager. C’est la plaque qui ne s’allumera pas.

Si vous vous rendez compte que votre matériel n’est pas compatible, alors il faut tout changer ! Et cela va coûter cher, et parfois très cher. Plutôt que de tout changer en une seule fois, nous vous proposons une solution temporaire qu’est le disque relais induction. Qu’est-ce que c’est ?

  • C’est un disque, muni d’un manche qui va être posé sur la plaque à induction. Le but de ce relais est de pouvoir transmettre la chaleur à un équipement qui n’est pas compatible. Ainsi, les accessoires de cuisine, en inox, pourront être utilisés à bon escient.
  • Nous vous suggérons d’opter pour un modèle qui possède une poignée amovible. Plusieurs avantages vont être disponibles comme le rangement. En pouvant retirer la poignée, vous allez gagner un espace de rangement assez important. C’est le cas des poignées Tefal (d’autres marques le font également). Puis, vous n’allez pas être obligé de choisir un disque avec chaque format. Si vous avez une surface de 28cm de diamètre, sachez qu’un disque mesurant 24cm de diamètre fera parfaitement l’affaire. De plus, l’acier inoxydable est ce que nous vous conseillons parce qu’il se refroidit vite et est facile à nettoyer, même pour une utilisation fréquente.

La plaque induction de Dietrich est une table de cuisson fabriquée avec du verre vitrocéramique, qui résiste même aux températures les plus hautes. La plaque dispose d’une technologie électromagnétique qui permet une génération de champ magnétique à travers une bobine de cuivre, qui se met sous une plaque de verre permettant de créer une chaleur qui se diffuse au récipient, permettant ainsi la chauffe des aliments.

La puissance de la plaque à induction

La plaque à induction de Dietrich dispose d’une puissance qui peut varier de 50 jusqu’à 4000 watts, selon le type de la table de cuisson. Les plaques de cuisson disposent d’une rapidité de chauffe assez importante et impressionnante par rapport aux autres plaques que l’on retrouve sur le marché.

A titre d’exemple, 2 litres d’eau peuvent être chauffés en 4 minutes uniquement. Il faut néanmoins savoir aussi que la modification de la température peut se faire de façon rapide à travers des commandes avec une facilité d’utilisation.

Les commandes se trouvent sur le côté latérale ainsi que le coté frontale, avec une possibilité qu’elles soient sensitives ; c’est-à-dire classiques ou bien par slide, comme les commandes que l’on utilise sur les téléphones mobiles de nos jours, ou bien à travers des manettes ou même à travers un écran tactile.

Les fonctionnalités spécifiques possibles

Avec l’évolution très rapide de la technologie, la table de cuisson Dietrich dispose de fonctionnalités particulières, qui se représentent par :

  • Une minuterie permettant un stoppage ainsi qu’un avertissement de la fin d’une cuisson ;
  • Une touche mémoire permettant une pré-sélection de quelques puissances ainsi que des temps de cuisson avec récurrence ;
  • Une fonctionnalité pour maintenir la nourriture au chaud ;
  • La fonction de départ différé ;
  • Une accessibilité directe ;
  • Une accélération de puissance de la plaque à l’aide d’un booster permettant un chauffage rapide de la nourriture.

Le fonctionnement de la plaque à induction est donc assez simple et facile. Si vous avez du mal, vous pouvez toujours lire le mode d’emploi fourni avec votre appareil ; Vous pouvez aussi rechercher via le net  » fonctionnement plaque à induction » ou « fonctionnement plaque induction », ce n’est pas les explications qui manquent.

Vous pouvez trouver le modèle de cette plaque à induction en ligne. Il vous suffit de taper « amazon plaque induction Dietrich » dans votre moteur de recherche, et voilà.

Les dimensions et le nombre de foyer de la plaque à induction

Avant de choisir sa table à induction, il est aussi essentiel de prendre en compte la modularité des tables de cuisson. En effet, il faut savoir que le choix de la table de cuisson dépend du type d’habitation entre le studio et les grandes maisons.

Vous trouverez des modèles de plaque à induction de Dietrich avec 1 foyer, ainsi que d’autres avec 2 foyers.

Il en existe avec une largeur de 300 mm qui se nomment domino, sur lesquelles on peut déposer des récipients avec un diamètre qui peut atteindre les 28 cm.

En général, les plaques de cuisson disposent de dessins représentatifs de divers foyers. Pour chacun des foyers, il reste possible de définir des zones avec possibilité de combinaison, qui permettent à deux foyers de les accorder dans le but d’obtenir une surface plus grande pour cuire les aliments.