Artblog.fr » Mode d'emploi » Plaque induction » Mode d’emploi plaque induction de dietrich

Mode d’emploi plaque induction de dietrich 0

Pourquoi utiliser un disque relais à induction ?

Vous a-t-on déjà évoqué cet ustensile très pratique ? C’est utilisé dans la cuisine et cela possède de gros avantages. Ce n’est pas forcément une solution qui pourra s’appliquer toute la vie, mais il n’en demeure pas moins, que c’est une méthode temporaire qui est accessible (sur le plan économique).

Il y a des casseroles, des poêles ou autre qui ne sont pas adaptées à une utilisation sur les plaques à induction. C’est le cas pour les bassines qui sont en cuivre ou les poêles et casserole qui sont en inox. Dans ces matériaux, il n’y a aucune possibilité de pouvoir conduire la chaleur. Pour que la plaque à induction soit correctement fonctionnelle, il faut utiliser des ustensiles dont le fond est purement métallique.

Devant l’utilisation d’une plaque à induction qui n’est pas destinée à cet usage, vous ne risquerez pas de l’endommager. C’est la plaque qui ne s’allumera pas.

Si vous vous rendez compte que votre matériel n’est pas compatible, alors il faut tout changer ! Et cela va coûter cher, et parfois très cher. Plutôt que de tout changer en une seule fois, nous vous proposons une solution temporaire qu’est le disque relais induction. Qu’est-ce que c’est ?

  • C’est un disque, muni d’un manche qui va être posé sur la plaque à induction. Le but de ce relais est de pouvoir transmettre la chaleur à un équipement qui n’est pas compatible. Ainsi, les accessoires de cuisine, en inox, pourront être utilisés à bon escient.
  • Nous vous suggérons d’opter pour un modèle qui possède une poignée amovible. Plusieurs avantages vont être disponibles comme le rangement. En pouvant retirer la poignée, vous allez gagner un espace de rangement assez important. C’est le cas des poignées Tefal (d’autres marques le font également). Puis, vous n’allez pas être obligé de choisir un disque avec chaque format. Si vous avez une surface de 28cm de diamètre, sachez qu’un disque mesurant 24cm de diamètre fera parfaitement l’affaire. De plus, l’acier inoxydable est ce que nous vous conseillons parce qu’il se refroidit vite et est facile à nettoyer, même pour une utilisation fréquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *