La décoration scandinave est très tendance depuis des années, on en voit partout en ce moment.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette tendance mais en petites touches, pourquoi ne pas opter pour des suspensions scandinaves à mettre dans le salon, le hall d’entrée ou même dans une cuisine ou une chambre.

DecoLes suspensions scandinaves permettent de sublimer une pièce de manière douce et lumineuse, en donnant un rendu très esthétique et soigné. Elles permettent d’éclairer la pièce en son intégralité ou mettre la lumière sur un endroit bien précis.

Découvrez toutes les astuces pour bien choisir vos suspensions scandinaves et les intégrer à la décoration de votre intérieur.

Comment bien choisir les suspensions scandinaves ?

Il existe une multitude de tailles, de modèles et même de couleurs, pour les suspensions scandinaves que vous pouvez voir sur internet (cliquez ici), si bien que le choix devient difficile.

Le premier critère à prendre en compte pour choisir vos suspension scandinaves est le type d’éclairage que vous souhaitez avoir, éclairage intégral ou par petites touches. Voici les autres critères à prendre en considération pour faire votre choix :

  • La taille de la pièce : les proportions de votre suspension scandinave doivent être adaptées à la taille de la pièce. Pour une petite cuisine, il faudra choisir une petite suspension qui ne soit pas trop longue.
  • Le rendu final sur la pièce : optez pour une taille de suspension qui correspond au type d’éclairage que vous voulez avoir.
  • La pièce dans laquelle vous installerez la suspension : dans le salon, il est conseillé de choisir une suspension scandinave XXL imposante. Pour les chambre, choisissez des suspensions plus discrètes.

Concernant la hauteur, vous devez régler votre suspension scandinave de façon à ce que celle-ci s’élève à 2m15 du sol.

Côté couleurs, vous pouvez choisir selon votre goût, veillez cependant à ce que la couleur choisie s’harmonise avec le reste de la pièce.

Pourquoi le choix est si important ?

Les suspensions scandinaves sont la première chose que les personnes remarquent en entrant dans une pièce. Elles donnent une ambiance épurée et apaisante.

Si votre décoration est trop simple, une suspension scandinave peut tout de suite donner un autre aspect à votre pièce. C’est pour cela que le choix ne doit pas être pris à la légère et que tous les critères doivent être respectés.

Quelles sont les meilleures marques de suspension ?

Il existe plusieurs marques de suspensions scandinaves sur le marché, voici quelques-unes :

  • C-Creations : propose des suspensions scandinaves en forme de fleur et de soleil, et même des modèles géométriques, les prix varient entre 70 et 80 euros.
  • Keria : cette marque propose des suspensions au style plus original et chic, les prix varient entre 50 et 200 euros selon les tailles.
  • Hubsh : les suspensions de cette marque ont un style plus épuré, les prix sont entre 70 et 200 euros.

Les suspensions scandinaves sont un réel atout pour apporter une touche lumineuse et chic à n’importe quelle pièce.