Artblog.fr » Maison » Receveur de douche extra plat

Receveur de douche extra plat 75

Vous avez décidé de refaire votre douche ? Dans ce cas, vous avez sans doute besoin d’un nouveau receveur de douche. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir entre le receveur à encastrer ou à poser ou bien à carreler. Dans cet article nous allons vous parler des receveurs de douche extra plat, idéal pour une douche à l’italienne par exemple. En effet, il est beaucoup plus facile à installer que les autres receveurs de douche et ne nécessite pas beaucoup de travaux.

Receveur de douche extra plat : il suffit de le poser !

Les receveurs de douche extra plat, comme par exemple le receveur de douche castorama, est très simple à installer. En effet, vous n’avez pas de besoin de faire de travaux comme pour le receveur de douche à encastrer ou à carreler. Comme son nom l’indique, le receveur à poser est très simple à installer puisqu’il suffit de le poser. Vous n’avez donc pas besoin de faire de travaux de maçonnerie. Si vous avez envie d’une douche à l’italienne mais que vous ne voulez pas faire de carrelage au sol, alors le receveur à poser est une bonne alternative.

Contrairement aux autre types de receveur, le receveur extra plat ne nécessite pas de gros travaux. Si vous souhaitez simplement changer de douche, c’est possible sans refaire toute la salle de bain. Bien évidemment, vous devez faire bien attention à raccorder le système d’évacuation. Pour cela, des tutoriels sont disponibles sur internet. Généralement, un receveur de douche extra plat ne dépasse pas 3 cm d’épaisseur. Il est à la fois pratique et esthétique ! Vous aurez vraiment l’impression de profiter d’une vraie douche à l’italienne. De plus, il s’adapte très facilement aux autres éléments de la cabine de douche.

receveur de douche plat

Receveur de douche extra plat : comment le choisir ?

Il y a deux critères pour savoir quel receveur de douche choisir : les dimensions et la matériau. Si vous ne voulez pas démonter toute votre douche, il est essentiel de prendre un receveur de douche extra plat qui s’adapte à votre cabine. Il est donc conseillé de prendre vos mesures avant de commander votre receveur de douche. Quant à la forme, vous avez le choix entre le carré, le rectangle ou le quart de cercle (idéal dans un angle par exemple). Choisissez en fonction de l’espace dont vous disposez et de l’aspect esthétique.

Le choix du matériau est également important. Il existe de nombreux matériaux mais nous vous conseillons de choisir de la céramique, de l’acrylique ou de la résine. La résine est le matériau le plus répandu car son prix est abordable et il y a de nombreux coloris disponibles. De plus, son entretien est aisé. Cependant, c’est un matériau assez lourd. L’acrylique est plus léger mais il se raye facilement. Enfin, la résine est résistante, durable et facile à entretenir mais un peu plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *