Vous avez décidé de refaire votre douche ? Dans ce cas, vous avez sans doute besoin d’un nouveau receveur de douche. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir entre le receveur à encastrer ou à poser ou bien à carreler. Dans cet article nous allons vous parler des receveurs de douche extra plat, idéal pour une douche à l’italienne par exemple. En effet, il est beaucoup plus facile à installer que les autres receveurs de douche et ne nécessite pas beaucoup de travaux.

Receveur de douche extra plat : il suffit de le poser !

Les receveurs de douche extra plat, comme par exemple le receveur de douche castorama, est très simple à installer. En effet, vous n’avez pas de besoin de faire de travaux comme pour le receveur de douche à encastrer ou à carreler. Comme son nom l’indique, le receveur à poser est très simple à installer puisqu’il suffit de le poser. Vous n’avez donc pas besoin de faire de travaux de maçonnerie. Si vous avez envie d’une douche à l’italienne mais que vous ne voulez pas faire de carrelage au sol, alors le receveur à poser est une bonne alternative.

Comparatif des 3 meilleures ventes de receveur de douche extra plat

Contrairement aux autre types de receveur, le receveur extra plat ne nécessite pas de gros travaux. Si vous souhaitez simplement changer de douche, c’est possible sans refaire toute la salle de bain. Bien évidemment, vous devez faire bien attention à raccorder le système d’évacuation. Pour cela, des tutoriels sont disponibles sur internet. Généralement, un receveur de douche extra plat ne dépasse pas 3 cm d’épaisseur. Il est à la fois pratique et esthétique ! Vous aurez vraiment l’impression de profiter d’une vraie douche à l’italienne. De plus, il s’adapte très facilement aux autres éléments de la cabine de douche.

receveur de douche plat

Receveur de douche extra plat : comment le choisir ?

Il y a deux critères pour savoir quel receveur de douche choisir : les dimensions et la matériau. Si vous ne voulez pas démonter toute votre douche, il est essentiel de prendre un receveur de douche extra plat qui s’adapte à votre cabine. Il est donc conseillé de prendre vos mesures avant de commander votre receveur de douche. Quant à la forme, vous avez le choix entre le carré, le rectangle ou le quart de cercle (idéal dans un angle par exemple). Choisissez en fonction de l’espace dont vous disposez et de l’aspect esthétique.

Avis sur les 10 meilleurs receveur de douche extra plat

Le choix du matériau est également important. Il existe de nombreux matériaux mais nous vous conseillons de choisir de la céramique, de l’acrylique ou de la résine. La résine est le matériau le plus répandu car son prix est abordable et il y a de nombreux coloris disponibles. De plus, son entretien est aisé. Cependant, c’est un matériau assez lourd. L’acrylique est plus léger mais il se raye facilement. Enfin, la résine est résistante, durable et facile à entretenir mais un peu plus cher.

Receveur de douche Castorama

Vous voulez acquérir un receveur de douche extra plat chez Castorama ? Cet élément final qui apportera la dernière touche à votre salle de bain. Nous vous proposons une petite comparaison des meilleurs receveurs de douche Castorama.

Le bac de douche Meso Cooke & Lewis

Un receveur à poser blanc 80 x 120 cm en résine d’une couleur blanche brillante. Comme vous trouverez un receveur de douche extra plat en résine d’une jolie couleur taupe, avec une dimension de 80 x 140 cm.

Receveur de douche Limski Good Home

Le bac à douche extra plat Limski de la marque Good Home est fabriqué avec un mélange de résine et de marbre ; Une forme rectangulaire avec des dimensions de 80 x 140 cm et avec une structure antidérapante.

Promo 60%
Receveur de douche 90x140cm avec bonde de douche estra plat rectangulaire bac à douche
  • 90x140 cm, receveur de douche à l'italien
  • L'épaisseur: 3 cm, installation facile
  • Couleur : blanc avec la Finition Gel-coat
  • Matière : marbre minéral et mixte résine
  • Avec bonde douche 90mm et le siphon

Un autre modèle est disponible, tout en résine rectangulaire, avec des dimensions entre 80 x 160 cm.

Receveur extra plat Vulcano

Le modèle de bac douche extra plat de la marque vulcano, qui est en forme rectangulaire de 45 x 120 cm ; Avec un effet pierre d’une jolie couleur beige.

Bac à douche extra plat Villeroy & Bosh

Le bac douche extra plat de Villeroy & Bosh est un modèle en céramique blanche de 80 x 80 cm.

Ainsi, vous pourrez avoir ce qui vous convient à des prix abordables. Avec des matériaux et des formes, ainsi que des couleurs différentes.

Comment poser le receveur de douche extra plat ?

Avant d’entamer l’explication sur l’installation du receveur de douche extra plat, voici les outils dont vous aurez éventuellement besoin :

  • Un flexible ainsi qu’une bonde d’évacuation
  • Un niveau à bulle
  • De la colle
  • Du silicon

Poser le receveur de douche extra plat

Pour commencer, vous devez choisir l’endroit exacte où vous poserez votre receveur. Le meilleur emplacement reste dans un angle de votre salle de bain, mais vous pourrez aussi le mettre contre un mur. Cela dit, vous devez vous assurer d’avoir une pente légère entre le tuyau d’évacuation et le bac de douche extra plat. Pour commencer l’installation :

  • Placez d’abord les pieds du receveur à leur place,
  • placez le receveur à l’endroit choisi et marquez à l’aide d’un crayon pour vous souvenir de l’emplacement de la bande d’évacuation,
  • reliez le siphon ainsi que le canal d’évacuation,
  • assurez-vous que les joints soient bien en place,
  • puis coller chaque emboîtement,
  • laissez sécher la colle pendant une heure avant de tester l’étanchéité de celle-ci.

Maintenant, vous devez effectuer la pose du receveur extra plat sur carrelage. Munissez-vous de votre niveau à bulle afin de vous assurer que le bac à douche est bien d’aplomb.

Les finitions

Pour finir la mise en place de votre receveur de douche extra plat, à l’aide de silicone, vous devez réaliser un joint d’étanchéité sur tous les contours de ce dernier. Il ne vous reste plus qu’à placer la robinetterie, ainsi que le carrelage si nécessaire.

La dernière chose que nous pouvons vous conseiller, c’est de faire attention à votre plomberie.