Vous souhaitez découvrir un paillasson qui réponde à vos goûts et envies et qui s’adapte parfaitement à l’atmosphère de votre maison ? Ayez désormais le réflexe paillasson coco sur-mesure. Fabriqués à base de fibres de coco naturel, les paillassons coco se révèlent être de véritables objets de décoration pouvant rehausser l’image de vos maisons. Dans cet article, nous vous fournissons tout le nécessaire sur cette aubaine.

Pourquoi opter pour un paillasson coco sur mesure ?

Premier élément visible dans votre maison, le paillasson se veut le premier reflet de vos goûts et styles. S’il est en plus confectionné en coco et de surcroît sur-mesure, il ressort votre goût pour la finesse et le détail.

Véritables chefs-d’œuvre, les paillassons coco présentés sous forme de moquette ou de tapis sont durables et solides. Leur utilisation présente de nombreux avantages, au nombre desquels on peut citer :

  • leur caractère inaltérable
  • la très faible rétention de poussière
  • leur exceptionnelle capacité à jouer aux agents antibactériens
  • et leur facilité à se confondre à une décoration moderne et hyper tendance.

Les paillassons coco peuvent également être coupés sur mesure en forme carrée ou rectangle selon vos besoins.

Quels matériaux de fabrication pour un paillasson coco sur mesure de qualité ?

Pour réaliser un paillasson coco sur mesure de qualité, il faut inévitablement faire recours à la fibre de coco. Ce matériel est celui utilisé depuis des centaines d’années par les artisans pour allier qualité et efficacité.

Provenant de la noix de coco, la fibre de coco de couleur brune se veut résistante. Durable, elle se présente comme l’un des rares matériaux à la fois économique et efficace. Flexible, elle se laisse modeler pour des coupes sur mesure.

Sa spécificité est sa capacité à se laisser modeler sur mesure pour le plaisir des utilisateurs. Sa couleur peut être variée en fonction des goûts et des préférences.

Quel modèle de paillasson coco sur mesure adopter ?

En raison de l’avantage qu’offre la fibre de coco, il n’y a pas de limites pour la taille de paillasson que vous pouvez vous offrir.

Afin d’effectuer un excellent choix de paillasson coco sur mesure, il vous faudra tenir compte des critères ci-après :

  • déterminer les dimensions en fonction du lieu où vous projetez d’installer votre paillasson coco sur mesure (l’idéal serait une taille de la largeur de votre entrée moins 20 cm)
  • opter pour le rectangle ou le carré, les modèles ronds ou en demi-lune étant difficilement adaptables sur mesure
  • adopter les modèles personnalisés avec texte ou dessin.

Quels coûts pour un paillasson coco sur mesure ?

Le grand avantage des paillassons coco sur mesure, c’est leur rapport qualité prix très abordable. Pour exemple, vous pourrez vous offrir un paillasson sur-mesure en fibre de coco à partir de 40 € seulement le mètre linéaire.

Pour un tapis coco sur mesure, il vous faudra compter entre 3 et 30 euros le mètre, en fonction des couleurs choisies. Mieux, un tapis-brosse coco extra 24 mm découpé sur-mesure avec sa fibre naturelle ne vous reviendra qu’à 49,50 € TTC.

Difficile de trouver mieux, n’est-ce pas ? Choisissez vite votre paillasson coco sur-mesure pour apporter une touche spéciale à vos décors.