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Nettoyage professionnel : comment se lancer ? 0

L’industrie du nettoyage professionnel est un domaine en pleine expansion, si quelque chose peut se salir, il y a des chances pour que quelqu’un vous paie pour le nettoyer. Alors si vous êtes déterminé, que vous cherchez un business qui rapporte et que vous souhaitez savoir quelles sont les étapes pour créer votre propre société de nettoyage alors vous êtes au bon endroit !

Par où commencer ?

Avant toute chose, vous devez définir votre niche de clientèle, c’est important car c’est ce qui va définir tout votre business plan, vous n’avancerez pas les mêmes arguments et vous ne ferez pas la même publicité pour un particulier que pour une entreprise ou un restaurant. Bien sûr vous pouvez tout à fait cibler un large panel de clients, mais si vous êtes débutant il vaudrait mieux vous concentrez sur les besoins d’un seul type de clients pour commencer.

Ensuite, il faut définir votre plan ! Il doit comprendre le matériel dont vous avez besoin, le type de publicité qu’il faut faire, les démarches administratives qu’il faut effectuer, le genre d’employés que vous recherchez, choisir une position géographique qui a du potentiel client, etc. En cas de doute n’hésitez pas à faire appel à des consultants qui sauront vous conseiller pour commencer sur de bonnes bases, certes solliciter leur service a un coût, mais ça reste un bon investissement à long terme.

Enfin, il vous faudra trouver le financement pour votre projet, si vous avez votre propre argent et qu’il suffit à recouvrir les besoins du projet c’est très bien, dans le cas contraire vous pouvez soit solliciter vos proches ou vos amis afin qu’ils financent votre projet, soit trouver un associé qui souhaite investir dans ce domaine et mettez-vous d’accord sur le rôle de chacun au sein de la société ou alors vous pouvez prendre un crédit bancaire.

Idées pour réussir rapidement

Comme pour tous les business, ouvrir une société de nettoyage nécessite un investissement de temps et d’effort pour prospérer, il y a cependant quelques astuces que l’on ne connaît pas en tant que débutant et qui peuvent vous faire gagner du temps. Voici donc, les conseils que les professionnels appliquent :

  • Choisir un nom attractif : le nom de la région dans laquelle vous êtes, par exemple.
  • Faire de la publicité sur les réseaux : par exemple faites des vidéos pendant une session de nettoyage pour que le client puisse visualiser.
  • Donner un maximum d’informations sur votre société, les techniques utilisées, les machines performantes, etc.
  • Commander les accessoires marketings : t-shirt avec votre logo, flyers, cartes de visites, etc.
  • Faites de petits cadeaux aux personnes qui vous conseillent autour d’eux, ça fera un effet boule de neige !
  • Faire attention aux allergies des clients à certains produits.
  • Mettre le numéro de la société sur vos véhicules.
  • Essayer d’être légèrement au-dessous des prix du marché.

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