Artblog.fr » Maison » Matelas pour clic-clac : Un guide comparatif complet pour vous aider dans votre achat

Matelas pour clic-clac : Un guide comparatif complet pour vous aider dans votre achat 17

Alors que vous êtes sur le point d’installer votre fils aîné dans son premier studio étudiant, vous avez besoin de faire le point sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière d’aménagement et d’ameublement.

Évidemment, studio oblige, vous avez une contrainte de place qui est de taille (c’est le cas de le dire). Aussi, vous devez trouver des meubles avec un usage deux-en-un, voire même trois-en-un. Histoire de ne pas surcharger son petit espace.

On vous parle, ici, de l’éternel et incontournable clic-clac. Le canapé clic-clac c’est ce fameux canapé que l’on peut déplier en un coup de main pour en faire un lit. Et même mieux, un lit 2 places.

Vous souhaitez en savoir plus ? On vous recommande alors de consulter la suite du présent article.

Matelas pour clic-clac : Ce que vous devez savoir

  • Un matelas clic-clac et sa différence avec un matelas pour BZ.
  • Dans la catégorie des canapés qui se déplient pour se transformer en lit, il y a évidemment le clic-clac mais il y a aussi le BZ.

    
La différence ? Avec un BZ vous avez un matelas classique (ou presque – dans la mesure où il est surtout hyper flexible) qui se déplie. Pas de pliure au milieu du lit comme avec un clic-clac.

    
Car oui, le matelas d’un clic-clac c’est un matelas séparé en deux parties.

  • Quels sont les critères essentiels pour le choix d’un clic-clac ?
  • Vous pouvez trouver des dimensions plutôt classiques pour un matelas de clic-clac. Aussi bien un 120×190 qu’un 130X190 voire même un 140×190 ou 140×200 (pour les modèles du géant suédois le plus souvent).

    À vous de choisir en fonction de vos attentes et de votre taille aussi peut-être. Dormir dans un petit lit quand on est grand peut rapidement s’avérer fortement inconfortable, en effet.

Et voilà, vous avez toutes les réponses à vos différentes questions sur le sujet du matelas pour clic clac. Maintenant, il vous reste à choisir si vous avez envie d’un matelas en mousse (polyuréthane), en mousse Bultex ou encore en latex.

Le choix de la matière va dépendre de l’utilisation que vous avez de votre couchage (régulière ou occasionnelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *